Auteur d’une nouvelle grosse performance ce dimanche soir, LeBron James possède un record All-Time impressionnant à son âge. De quoi rassurer sur son état de forme.
Toujours sans Anthony Davis, diminué par un genou, les Lakers accueillaient le Magic ce dimanche soir, à la maison. La bonne nouvelle pour les supporters, c’est que les hommes de Frank Vogel ont assuré avec une victoire 106-94. Orlando a réussi à se rapprocher dans les derniers instants, mais il était beaucoup trop tard pour inverser la tendance.
Si Russell Westbrook a fait son travail avec 19 points, 7 rebonds et 5 passes, c’est encore LeBron James qui crève l’écran. Alors qu’il fêtera prochainement ses 37 ans, le King est toujours en aussi grande forme, comme le prouve son triple-double contre Orlando : 30 points, 11 rebonds, 10 passes et même 3 contres dans cette partie.
LeBron devant Kobe et Bird dans un gros classement !
Dominer de la sorte n’est pas surprenant, mais quand on a plus de 35 ans, c’est assez rare en NBA. Comme le rapporte StatMuse, LeBron écrase la concurrence quand il s’agit de planter des triple-doubles à plus de 30 points. Un exploit pour le natif d’Akron, et qui rassure surtout sur son état de santé, après quelques blessures.
30-point triple-doubles after turning 35 in NBA history:
— StatMuse (@statmuse) December 13, 2021
1 — Kobe Bryant
1 — Larry Bird
4 — LeBron James (including tonight) pic.twitter.com/vpAERqQqsB
Triple-doubles à plus de 30 points après avoir eu 35 ans dans l’histoire de la NBA : 1 – Kobe Bryant / 1 – Larry Bird / 4 – LeBron James (dont celui de ce soir)
Comme on le disait, c’est assez rare de voir ça. Le meilleur, c’est que LeBron est largement capable de reproduire une telle prouesse pour les années à venir. Il a semblé facile contre le Magic, de quoi inquiéter la concurrence :
Un classement All-Time devant Kobe Bryant et Larry Bird ? C’est une belle performance de la part de LeBron James, qui domine toujours autant à plis de 35 ans. Les Lakers en sont les premiers heureux, même si le titre est loin d’être garanti.