Les Lakers ont engrangé un deuxième succès de rang en battant Orlando après avoir vaincu le Thunder il y a quelques jours. Une victoire nette mais décidée dans le deuxième acte seulement. De quoi agacer LeBron James en première mi-temps, notamment envers Russell Westbrook…
Voilà plusieurs semaines que les Lakers n’ont de cesse de répéter qu’ils doivent être plus constants, et jouer les 48 minutes à fond tous les soirs. Récemment, DeAndre Jordan avait eu la formule la plus juste : « Nous jouons le score, pas le match », référence au fait que les Angelinos attendent souvent d’être dans une situation délicate pour vraiment passer la vitesse supérieure.
C’est encore ce qu’il s’est produit hier soir, puisque le Magic est venu faire la loi sur le parquet du Staples Center en première mi-temps, prenant une petite avance et rentrant aux vestiaires en tête. Symbole de ce manque d’effort ? Une action bien précise qui n’a pas du tout plu à LeBron James dans le 2ème quart-temps.
Westbrook subit les foudres de LeBron après une erreur
Alors que Cole Anthony passe autour d’un écran, Russell Westbrook « oublie » de sortir contester le pull-up jump shot extérieur du guard du Magic, qui tourne tout de même à 37.6% à 3 points cette saison, un chiffre en nette augmentation par rapport à sa saison rookie. Bien évidemment, ça fait ficelle pour accroitre l’avance des Floridiens, et LeBron a vite fait savoir au Brodie qu’un tel comportement n’était pas admissible :
Au crédit de Westbrook, il n’a pas bronché et a pris sa volée de bois sans même tenter de répondre. Il faut dire que Russ est clairement fautif sur ce coup, lui qui essaie toujours de trouver son rythme de croisière dans le système Vogel. Auteur de 19 points, 7 rebonds et 5 passes hier, le MVP 2017 a laissé le soptlight à un LeBron encore étincelant : 30 points, 11 rebonds et 10 assists. Au final, un succès 106-94 pour les pourpres et ors.
LeBron James et son QI basket ne laissent pas grand chose passer, et chaque erreur est vue par le King. S’il s’est montré plutôt tendre avec Westbrook et Davis en début de saison, le natif d’Akron commence visiblement à secouer tout le monde, indépendamment de leur statut. Une bonne chose pour l’exigence globale dans le groupe.