Pas mal de gros noms n’ont pas beaucoup joué cette année, et certains d’entre eux n’ont même disputé une seule seconde sur les terrains de la grande ligue. Et pourtant, un cinq majeur constitué de ces hommes serait terrifiant ! Une formation notamment aurait de quoi finir une saison invaincue.
Meneur de jeu : Kyrie Irving
Inflexible sur la question de la vaccination, Uncle Drew a été privé de match à domicile par la ville de New York puis mis sur la touche par les Nets eux-mêmes. Un scénario dramatique pour le joueur, mais aussi pour la ligue en général puisqu’elle y perd l’un de ses athlètes les plus doués offensivement. Inarrêtable sur ses drives et doté d’un handle déjà all-time, on a hâte de revoir Irving faire le show sur les parquets.
Arrière : Klay Thompson
S’il y a bien un rayon de soleil dans ce 5 majeur, il s’agit bien du dossier Killa Klay. Absent depuis les Finales 2019 suite à plusieurs grosses blessures, l’arrière de Golden State devrait lui faire son grand retour avant la fin du mois. C’est évidemment un énorme soulagement pour tout le monde, puisque le n°11 compte parmi les joueurs les plus dingues à voir jouer de la ligue. Ses accès de pyromanie manquent à tous !
Ailier : Kawhi Leonard
Si ses Clippers s’en sortent remarquablement bien sans lui (15-12, 5ᵉ à l’Ouest), la présence de Kawhi Leonard serait évidemment un plus énorme pour les Californiens. L’ailier est l’un des tout meilleurs joueurs de la NBA quand il est en bonne santé, notamment par sa capacité à dominer des deux côtés du terrain. Le double champion devrait malheureusement manquer la saison entière, lui qui récupère encore de sa rupture des ligaments croisés.
Ailier fort : Ben Simmons
Comme avec Kyrie, le cas de Ben Simmons est assez épineux. L’Australien est en conflit ouvert avec les Sixers, même s’il clame n’être pas près mentalement à rejouer. Une situation bien triste, puisque ses talents de passeurs doublés de ses compétences folles en défense en font un joueur assez unique en son genre. S’il devait refouler les parquets, ce ne sera probablement pas pour les couleurs de Philly.
Pivot : Zion Williamson
Il s’agit là peut-être du plus gros gâchis, puisque l’intérieur aurait théoriquement la possibilité de jouer. La condition physique déplorable de Zion constitue cependant un frein, et a d’ailleurs eu des conséquences sur sa santé puisqu’il a encore dû retarder son retour (problème à la cheville). En plus de ça, les rumeurs autour de son attitude déplorable aux Pelicans n’ont rien de rassurant… Et il n’en est qu’à sa troisième saison dans la ligue.
Avec un tel line-up sur le terrain, difficile effectivement de voir qui que ce soit l’emporter contre eux… Néanmoins, on se contentera déjà de les revoir un jour sur les terrains de la NBA, dans leurs équipes respectives ou ailleurs !