NBA – Killian Hayes et Cunningham détruits par un Hall of Famer…

Cade Cunningham et Killian Hayes ont été détruits par Dave Bing, légende des Pistons
Detroit Pistons (DR)

La reconstruction est totale à Detroit et il faudra du temps avant de pouvoir prétendre aux playoffs. Et pour un Hall of Famer, il faudra même attendre longtemps. En effet, une légende de la franchise a affirmé ne pas croire en Cade Cunningham et Killian Hayes.

Publicité

Les Pistons ont énormément investi sur l’avenir lors des deux dernières drafts. En 2020, les dirigeants ont décidé de sélectionner le Français Killian Hayes avec le 8ème choix, avant de prendre Cade Cunningham l’année suivante avec le premier pick. Deux choix haut placés, qui, sur le papier, peuvent totalement bouleverser le destin de la franchise.

Si le premier est assez décevant cette saison, avec une progression assez peu évidente et une place de bon dernier en NBA dans une catégorie statistique importante pour un meneur de jeu, le second est en train de montrer que son statut de n°1 n’est pas usurpé. Les gros problèmes d’adresse du début de saison semblent désormais bien derrière lui.

Publicité

Dave Bing allume Killian Hayes et Cade Cunningham

En effet, sur ses 7 dernières sorties, Cade Cunningham tourne à 22.7 points (47.7% de réussite au tir et 52.4% à 3 points), 5.5 rebonds, 4 passes décisives et 1.8 interception… Mais pour Dave Bing, Hall of Famer des Pistons, ce n’est pas encore suffisant pour faire de lui un potentiel franchise player. Lors de la rencontre face aux Nets, Bing a dressé un portrait très dur envers le rookie, mais aussi envers Killian Hayes.



Cade Cunningham est en train de devenir un vrai joueur. On s’est inquiété, notamment sur son adresse, mais il est bon en ce moment. Je pense qu’il va devenir All-Star un jour, mais je ne sais pas si il est le joueur autour duquel on peut construire une franchise. Detroit doit encore trouver ce talent. Et puis notre gros point faible c’est la ligne arrière… Il nous faut un meilleur meneur à côté de Cade.

Publicité

Pour Dave Bing, Cade Cunningham n’a pas l’étoffe d’un leader, un constat osé sur un joueur qui n’a même pas disputé 30 matchs au plus au niveau, même s’il ne le condamne pas encore totalement… En ce qui concerne Killian Hayes en revanche, il en a vu assez. Il demande aux dirigeants de trouver un joueur plus expérimenté et talentueux pour organiser le jeu, un point de vue qui pourrait malheureusement gagner en popularité chez les fans…

Publicité

Les Pistons sont en pleine reconstruction et ce questionnement fait partie du processus. Espérons tout de même pour la franchise que les deux jeunes joueurs seront à la hauteur des attentes. Cade Cunningham est sur la bonne voie, Killian Hayes doit encore prouver.

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus