Vainqueurs d’Orlando récemment, les Lakers manquent encore de gros succès face à des cadors. Or, une ancienne gloire de la franchise a déclaré qu’elle s’en fichait bien pour le moment… À ses yeux, n’importe quelle victoire fera l’affaire tant qu’elle est à leur crédit !
Gagner ce match était presque obligatoire, tant sur le plan sportif que pour leur image. Opposés au Magic (5-23, 14ᵉ à l’Est), les Lakers ne pouvaient pas se permettre de subir une nouvelle défaite honteuse. Qui plus est contre l’un des cancres de la ligue ! Heureusement pour eux, un énorme LeBron James (30 points, 11 rebonds et 10 passes) a su les mener à une solide victoire à domicile.
Avec ça, les Pourpres et Ors en sont à présent à 15 victoires pour 13 défaites (6ᵉ à l’Ouest). Si le jeu propose par les hommes de Frank Vogel ne fut pas brillant, seul le résultat compte aux yeux de certains. James Worthy a notamment fait un commentaire très intéressant sur le sujet, après le match. D’après la légende californienne, il ne faut plus accorder d’attention au nom de l’adversaire, quitte à ce que ce soit une équipe de branquignols !
James Worthy cash sur la victoire des Lakers contre le Magic
« I’ll take a win against the Washington Generals right now, it doesn’t matter. » 😂 @JamesWorthy42, @MettaWorld37 & @geeter3 react to tonight’s Lakers win over the Magic. pic.twitter.com/URD4CuqCKg
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) December 13, 2021
Ils ont besoin de victoires. Peu importe contre qui elles sont obtenues. Orlando n’a pas un bon bilan, mais ils jouent dur. Je pense que les Lakers ont fait ce qu’ils devaient faire à domicile. Je n’ai pas aimé le fait qu’ils aient perdu l’avantage aussi vite. Ça aurait dû être un blow-out plus tôt. Mais néanmoins, ils essaient toujours de trouver leur voie. Ils ont bien joué.
LeBron James, évidemment sans AD, a sorti le grand jeu avec un triple-double. Je pense juste que dans l’ensemble, ils ont assez bien joué pour gagner. Les points dans la peinture étaient bons, quelques bonnes statistiques… Je prendrais même une victoire contre les Washington Generals maintenant, ça n’a pas d’importance !
Worthy fait ici référence à l’adversaire historique des Harlem Globetrotters, qui les affrontent lors de chacun de leurs shows. À chaque fois, le combat est perdu d’avance ! Cela montre à quel point n’importe quelle victoire fait du bien aux Angelinos, qui ont avant tout besoin de trouver un rythme de croisière. Cela leur permettra de booster leur moral et surtout de se rapprocher du Top 4 à l’Ouest. Ils ne peuvent donc pas se permettre de faire la fine bouche !
Orlando a beau ne pas être un cador, tout succès est bon à prendre pour les Lakers en ce moment. Un constat tout de même assez inquiétant, quand on connaît les attentes autour d’eux… Si cela peut les aider à repartir de plus belle, tant mieux.