Avec une rotation assez limitée, avec l’absence de Luka Doncic, les Mavericks ont fait certains choix. Parmi eux ? La diminution du temps de jeu de Frank Ntilikina. Espérons que ce soit temporaire.
Suite à beaucoup de défaites au cours des dernières semaines, les Mavericks doivent impérativement se réveiller d’ici la fin de l’année. Il ne faudrait pas prendre du retard sur la concurrence, surtout que les places pour les playoffs sont peu nombreuses. Si on rajoute à tout ça l’absence de Luka Doncic, ce n’est clairement pas bon dans le Texas.
Chaque victoire est importante, comme celle de dimanche soir, contre le Thunder. Un succès 103-84, avec un gros Jalen Brunson, auteur de 18 points. Kristaps Porzingis n’a pas particulièrement brillé, lui qui termine sa partie à 13 unités, pour un petit 6/17 au tir.
Frank Ntilikina écarté par son coach ?
Mais ce qui nous intéresse dans ce match, c’est le temps de jeu de Frank Ntilikina. Bien présent dans la rotation avant sa blessure, le Français a du mal depuis. Avec 7 minutes lors des deux derniers matchs, le meneur n’est plus trop présent sur le parquet… de quoi frustrer les fans. Contre OKC, il n’a joué que 2 minutes, et que dans les derniers instants.
So what did Frank Ntilikina do to the coaching staff?
— Panda Hank (I want the Mavs to be good again) (@pandahank41) December 13, 2021
Qu’est-ce que Frank Ntilikina a fait au coaching staff ?
Trey Burke over Frank Ntilikina. Keep it up Kidd. You not going to have a job midway through the season. 😂😭🤦🏻♂️
— Outside_Trader (@Out_side_trader) December 13, 2021
Trey Burke plutôt que Frank Ntilikina. Continue Kidd, tu n’auras plus de boulot à la mi-saison.
Benché, Frank Ntilikina espère retrouver sa place rapidement dans la rotation des Mavs. Une incompréhension de la part de Jason Kidd, qui laisse peut-être du temps au Français pour retrouver la forme. À suivre.