S’ils sont actuellement sur le podium de leur conférence, rien ne va pour les joueurs de Chicago. La situation est tellement grave que la franchise a dû faire une incroyable demande à la ligue… Problème, cette dernière a visiblement décidé de lui refuser la faveur en question !
Update 19h33 : La NBA a finalement décidé de reporter le match entre Bulls et Pistons.
Troisièmes à l’Est (17 victoires pour 10 défaites), les Bulls n’ont pourtant pas vraiment la tête à la fête en ce moment. En effet, les hommes de Billy Donovan traversent une véritable crise, sur le plan sanitaire. La pandémie de coronavirus a ainsi durement touché les joueurs de l’Illinois sur les derniers jours, les faisant tomber comme des mouches. Récemment, DeMar DeRozan et Zach LaVine ont notamment dû déclarer forfait, en entrant dans le protocole sanitaire…
Au total, ce sont désormais pas moins de 10 membres du roster de Windy City qui s’y trouvent désormais. Une catastrophe pour les Taureaux, qui se retrouvent en effectif très réduit… Sans surprise, les dirigeants ont donc demandé un report de leur prochain match, qui aura lieu contre Detroit. Malheureusement, il semblerait que la NBA n’ai pas accédé à leur requête, et ils devront se battre avec les moyens du bord !
10 joueurs de Chicago dans le protocole sanitaire
The Chicago Bulls have asked the NBA to postpone their game on Tuesday against the Detroit Pistons due to so many players being out because of COVID but there has been no action by the league and they will likely have to play that game, per @KCJHoop.
— Daniel Greenberg (@ChiSportUpdates) December 13, 2021
Les Chicago Bulls ont demandé à la NBA de reporter leur match de mardi contre les Detroit Pistons en raison du grand nombre de joueurs absents à cause de la covid-19, mais la ligue n’a rien fait et ils devront probablement jouer ce match.
Un sacré coup de massue pour Chicago, qui a au moins la chance d’avoir un calendrier abordable dans les jours à venir, seuls les Lakers étant un adversaire de gros calibre jusqu’à fin décembre. Néanmoins, même cela pourrait s’avérer compliqué pour les Rouges et Blancs, qui doivent faire sans deux de leurs leaders. À l’heure actuelle, voici tous les joueurs absents du côté de Chi-Town :
- Zach Lavine
- DeMar DeRozan
- Coby White
- Derrick Jones Jr.
- Stanley Johnson
- Troy Brown Jr.
- Matt Thomas
- Ayo Dosunmu
- Javonte Green
- Alize Johnson
Les Bulls n’ont que 8 joueurs actifs à ce stade, le minimum syndical pour pouvoir jouer un match NBA d’après le règlement…
Les prochaines semaines vont être un sacré test pour les Bulls, qui vont devoir faire preuve d’imagination dans leurs rotations. Espérons pour eux que cela ne les fasse pas dégringoler à l’Est…