En grande forme, Kyle Kuzma était l’un des grosses satisfactions aux Wizards sur ce début de saison. Malheureusement, il va devoir regarder ses coéquipiers se débrouiller sans lui… L’ailier doit en effet intégrer le protocole sanitaire de la ligue.
Auteur d’un gros démarrage cette saison, Washington avait même trôné un temps en tête de la conférence Est. Les hommes de Wes Unseld Jr. se sont cependant calmés un peu depuis, en pointent actuellement en 7ᵉ position (15 victoires pour 12 défaites). Un bilan un peu conforme aux attentes envers cette équipe, qui a en plus subi la loi du Jazz récemment (123-98). Une défaite cinglante, durant laquelle Bradley Beal & co. n’ont pas vu le jour.
Ce fut d’autant plus compliqué face aux Mormons que les joueurs de la capitale ont dû faire sans l’un de leurs éléments clés : Kyle Kuzma. L’ancien Laker a en effet manqué la rencontre, et pour une bonne raison : il a été forcé d’intégrer le protocole sanitaire de la NBA. Les journalistes en ont fait la révélation peu avant le coup d’envoi, de quoi donner un coup sur la tête des fans des Wizards :
Kyle Kuzma intègre le protocole covid-19
Wizards’ Kyle Kuzma has entered health and safety protocols and is listed out tonight vs. Utah.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 11, 2021
Kyle Kuzma des Wizards est entré dans les protocoles de santé et de sécurité et est listé hors-jeu ce soir contre Utah.
Kyle Kuzma is in the league’s coronavirus protocols and is out tonight vs. Utah, per the Wizards.
— Ava Wallace (@avarwallace) December 11, 2021
Kyle Kuzma est dans les protocoles coronavirus de la ligue et est out ce soir contre Utah, selon les Wizards.
Comme le précise Wallace, c’est bien la covid-19 qui a frappé l’ailier de D.C. En d’autres termes, Kuzma sera absent pour les 10 prochains jours, à moins qu’il puisse présenter deux tests négatifs au cours des heures à venir. Sur ce laps de temps, son escouade va devoir se frotter aux Nuggets, Suns ainsi qu’à Utah et Brooklyn. Autant dire que c’est une période charnière de la saison que le n°33 va manquer…
C’est d’autant plus dommage que ce dernier avait réellement repris des couleurs, depuis son départ de Los Angeles. Non seulement il se montrait plus productif au scoring jusqu’à maintenant (13.4 points de moyenne contre 12.8 l’an passé), mais il affichait une très grosse activité au rebond, avec plus de 8 prises par match. Sa défense sur les ailes étant également précieuse et va grandement aux Sorciers. Reste à savoir à quel point.
Coup dur pour Kyle Kuzma, qui va devoir prier afin de pouvoir revenir rapidement sur les terrains. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde à Washington souhaite le voir en tenue plutôt qu’absent !