Depuis une semaine, Rudy Gobert est attaqué par certains joueurs et certains fans qui ne l’estiment pas si fort que ça défensivement. Mais en plus d’avoir répondu avec les mots, le pivot français a répondu avec les gestes. La preuve, il a réussi une action virale qui contredit tous ses haters.
Rudy Gobert est sous le feu des projecteurs ces derniers jours, mais pas forcément pour son excellent niveau sur le terrain. En effet, cette semaine, il a été attaqué par deux joueurs des Timberwolves suite à la victoire de son Jazz sur Minnesota. Tout a commencé avec Patrick Beverley, qui, en plus d’avoir été sans pitié en conférence de presse en traitant indirectement le Français de lâche, s’est déchainé sur le terrain.
Pat Bev to Gobert: “fooled your ass all day. all day.”
— Rob Perez (@WorldWideWob) December 9, 2021
immediately gets T’d up. pic.twitter.com/aglkMWFb2P
Patrick Beverley à Rudy Gobert : « J’ai joué avec toi toute la soirée. Toute la soirée. »
Rudy Gobert terrifie KCP et les Wizards
Et puis Anthony Edwards est rapidement venu rajouter son grain de sel en affirmant que, malgré ses trois titres de Défenseur de l’Année, le pivot tricolore n’était pas si impressionnant ou intimidant dans la raquette… Des propos qui viennent d’être démontés par une image virale de Rudy Gobert face aux Wizards ce samedi. S’il n’inquiète pas « Ant Man », le pilier de l’équipe de France a terrorisé Kentavious Caldwell-Pope.
I don’t actually know if Rudy Gobert is good at defense, but Kentavious Caldwell-Pope just shot a layup over the backboard trying to score around him.
— Ben Anderson (@BensHoops) December 12, 2021
Je ne sais pas si Rudy Gobert est vraiment bon en défense, mais KCP vient d’envoyer un layup par dessus la planche en voulant marquer sur lui.
the Gobert Scare™️ pic.twitter.com/bJNyqohg3M
— Angie Treasure (@snark_tank) December 12, 2021
Si Rudy Gobert ne fait pas peur à Anthony Edwards, qui est bien plus intimidé par Kristaps Porzingis, il est visiblement une grosse force de dissuasion pour les autres joueurs. Kentavious Caldwell-Pope a été tellement en panique face au retour défensif du pivot tricolore qu’il a envoyé le ballon par dessus la planche. Certains joueurs peuvent manquer de respect à la Stifle Tower et à sa défense, mais les images ne mentent jamais…
Selon les mots de certains, Rudy Gobert n’est pas un bon défenseur, ou du moins pas aussi bon que la NBA le vend. Mais selon les images, le pivot de l’équipe de France est assez intimidant pour pousser ses adversaires à viser par dessus la planche…