Terreur de l’UFC, Khamzat Chimaev révèle son handicap physique méconnu !

Le combattant UFC Khamzat Chimaev
@khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev est devenu en l’espace de quatre combats l’un des noms les plus populaires de l’UFC… Mais même s’il a du succès et est adoré par les fans, Borz reste peu connu sur le plan personnel. Par exemple, il lutte avec un handicap très gênant dans l’octogone, chose que le grand public ne sait pas forcément. Explications.

Publicité

Jamais personne n’est arrivé à l’UFC en faisant autant de bruit que Khamzat Chimaev… Inconnu au bataillon il y a encore deux ans, le Suédois né en Tchétchénie est aujourd’hui l’une des plus grandes stars de la fédération présidée par Dana White, et ce grâce à sa puissance folle dans l’octogone. Il n’a disputé que 4 combats depuis ses débuts dans la cour des grands, et pourtant, il a déjà écrit l’histoire et établi des records qui ne tomberont sans doute jamais.

Par exemple, lors de ses quatre sorties dans l’octogone, celui qui se fait appeler « Borz » n’a pris que deux petits coups contre 254 donnés… Des chiffres qui prennent encore une autre dimension quand on sait qu’il a terminé son troisième combat en seulement 17 secondes et un coup. Et le plus fou, c’est qu’il réalise tous ces exploits avec un handicap physique méconnu mais ô combien gênant dans un sport où les athlètes doivent bien souvent puiser au plus profond d’eux-mêmes… Il raconte.

Publicité

Le problème qui handicape Khamzat Chimaev dans l’octogone

Khamzat Chimaev : C’est ma mère qui m’a raconté cette histoire car je n’en ai pas le moindre souvenir. Quand j’avais deux ans, nous avions un immense escalier dans notre maison et il était en pierre. Un jour je suis tombé la tête la première. Je me suis explosé la lèvre, j’ai perdu quelques dents et je me suis cassé le nez. Je n’arrive toujours pas à respirer de la narine droite suite à cet accident.



Publicité

Les séquelles de cet accident sont toujours visibles au niveau de sa bouche, mais il est très étonnant de découvrir les dégâts profonds causés par la chute. Depuis son plus jeune âge il a du apprendre à respirer d’une seule narine, ce qui limite forcément sa capacité pulmonaire, et malgré tout, il a réussi à devenir un sportif de haut niveau dans une discipline particulièrement exigeante. Khamzat Chimaev est un monstre bien plus dangereux qu’on ne l’imaginait, mais surtout un exemple de détermination… En tout cas dans l’octogone, sa différence ne se voit pas.

Publicité

Khamzat Chimaev n’est pas un combattant comme les autres, il est un combattant qui doit lutter contre un handicap qui l’accompagne à chaque instant de sa vie. Pour le moment il le fait parfaitement, reste à savoir si cela l’impactera dans des combats plus longs…

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus