Légèrement épargné par les critiques ces dernières semaines malgré la mauvaise saison des Lakers, LeBron James a cependant fait l’objet d’une vive critique de la part de l’un des analystes les plus influents des médias US !
Russell Westbrook, Anthony Davis, DeAndre Jordan, Frank Vogel… Face aux résultats décevants des Lakers cette saison, tous les gros noms des Lakers se retrouvent ciblés dans les médias. Tous, ou presque, puisque LeBron James, notamment grâce à de bonnes performances, a plutôt tendance à échapper à ce phénomène. Pour autant, il n’a pas évité à un commentaire détonnant de Stephen A. Smith, sur le plateau de NBA Countdown.
"[LeBron] ain't winning [another] championship in LA."
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) December 11, 2021
—@stephenasmith pic.twitter.com/PE5Wu8eYSz
Mike Greenberg : Vous voyez ça arriver, Stephen A. ? Vous pensez que LeBron pourrait finir sa carrière ailleurs qu’à L.A. ?
Stephen A. Smith : Tout est possible. Le frère a quitté South Beach à Cleveland. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Si vous faites ça, vous pouvez partir n’importe où ! Maintenant, j’espère qu’il ne partira pas, mais voilà ce que je vais dire : il ne va plus remporter de titres à L.A.
Persuadé que le règne du King sur la ligue a d’ores et déjà pris fin, SAS se justifie :
S’il devait lui rester une dernière chance, ce serait cette année, et en ce qui me concerne, je ne vois pas ça arriver parce que je vois au moins deux équipes – possiblement quatre – qui sont meilleurs que les Lakers à l’Ouest. Et je ne parle même pas de la conférence Est. Ça n’arrivera pas.
Pour Smith, LeBron doit assumer l’échec des Lakers
Stephen A. ne s’est cependant pas arrêté là au sujet de LeBron. Relancé par Mike Greenberg, le célèbre consultant d’ESPN a estimé que le Chosen One était bel et bien celui à blâmer si L.A. n’accède plus au trophée Larry O’Brien !
Mike Greenberg : Laissez-moi reformuler ma question. Si la fenêtre de tir de LeBron pour le titre est effectivement fermée et qu’il échoue, à qui devrait-il s’en prendre ?
Stephen A. Smith : Il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même. LeBron James est LeBron James. Russell Westbrook est là-bas parce que LeBron James l’a validé. Anthony Davis est là-bas parce que LeBron James le voulait et l’a validé. Les joueurs qui sont partis ne seraient pas partis si LeBron James avait dit, « Qu’est-ce que vous faites, ne vous débarrassez pas d’eux ! » (…) C’est ton équipe, et il ne faudra s’en prendre à personne d’autre que toi !
Pour autant, le journaliste réaffirme qu’un autre membre influent de l’équipe pourrait prochainement payer le prix de cet échec, et être contraint par ses dirigeants à faire ses valises !
Si les Lakers continuent de décevoir, LeBron James sera le seul à condamner aux yeux de Stephen A. Smith. Un discours qui devrait plaire aux nombreux détracteurs du King !