En difficulté cette saison malgré une victoire sans grande signification face à Oklahoma City dans la nuit de vendredi à samedi, les Lakers sont évidemment à l’affût sur le marché. Et d’après un journaliste, ça discute pour un gros nom de l’Est…
6èmes à l’Ouest avec un bilan tout juste positif (14 victoires pour 13 défaites), les Lakers sont clairement loin des standards qu’ils avaient en tête en formant leur superteam durant l’été. Amélioration de résultats dans les prochaines semaines ou non, il y a fort à parier que le GM Rob Pelinka soit actif sur le marché avant la trade deadline de février. En fait, il prospecte même déjà…
Les Lakers sur la piste d’un gros nom sur le départ à l’Est
Scott Agness, journaliste qui couvre les Pacers, a révélé lors d’un podcast que les Angelinos étaient venus aux renseignements sur Myles Turner, qui a récemment poussé un coup de gueule sur le fait qu’il n’était pas assez considéré à Indy.
J’ai entendu qu’il y a eu des discussions avec les Lakers au sujet de Myles Turner. Charlotte s’est aussi manifestée à plusieurs reprises.
Rappelons d’abord que les Pacers devraient enclencher, d’après Shams Charania, une opération reconstruction dans les semaines à venir, et que Domantas Sabonis, Caris LeVert, Malcolm Brogdon et, donc, Turner, sont disponibles sur le marché.
Turner pense avoir fait son temps à Indiana et souhaite passer un cap dans sa carrière, lui qui tourne à 13 points et 7 rebonds cette saison, des moyennes stables par rapport aux exercices précédents mais qui témoignent aussi d’une certaine stagnation pour lui.
Capable de shooter de loin, de faire sentir sa présence dans la raquette et surtout excellent défenseur, l’intérieur serait un renfort de poids pour les Lakers, qui vont avoir beaucoup plus de flexibilité à compter de ce mercredi, date à laquelle 10 joueurs du roster pourpre et or deviennent transférables. Un deal n’est donc pas à exclure, même s’il ne sera pas simple à monter au vu des contraintes financières qui pèsent sur les Angelinos.
La mention des Hornets par Scott Agness est également intéressante, puisque Charlotte réussit un très bon début de saison malgré beaucoup d’éléments contraires. Le grand défaut ? Un joueur intérieur two-way capable d’enfin apporter ce poids dans la peinture. Turner, évidemment, est un client parfait pour se fondre aux côtés de LaMelo Ball, Miles Bridges, Terry Rozier et consorts…
Myles Turner ne manquera pas de prétendants, c’est une certitude, et les Lakers tentent de prendre de l’avance en se positionnant déjà sur le dossier. Affaire à suivre…