Toujours sur le carreau après des blessures à répétition, Zion Williamson fait davantage parler de lui pour les considérations sur son poids qu’autre chose. Et une statistique qui fait le tour des réseaux sociaux ne va pas arranger les affaires du mammouth…
Il y a 3 ans, Zion Williamson était le plus gros sujet de discussion du basket mondial. Arrivé à Duke après avoir enflammé le circuit high school, le natif de Caroline du Sud était une machine à dunks, à contres… et plus globalement à hype. Malheureusement pour le Z, ce succès ne s’est pas traduit en NBA, avec des galères qui se sont succédées depuis sa Draft par les Pelicans en 2019.
Déjà dans sa 3ème saison dans la grande ligue, Williamson n’a eu de cesse d’être handicapé par des pépins de santé, entre blessures et soucis de condition physique. Son poids est en effet un sujet qui revient fréquemment sur la table, même si la dernière photo du colosse semble enfin pointer vers le positif.
Zion Williamson au coeur d’une stat inquiétante
Toujours est-il que cette campagne 2021-2022 est déjà bien amputée pour Zion, qui n’a pas disputé la moindre minute sous le maillot des Pelicans. Ces absences répétées, qui apparaissent presque désormais comme une fatalité, ont fini par donner lieu à une statistique assez désolante. La voici ci-dessous :
Zion Williamson has now missed more games than games played in the NBA 😢
— Fadeaway World (@FadeawayWorld) December 10, 2021
Played: 85
Missed: 86
Who else can't wait to see Zion back in action? 🙋♂️🙋♀️ pic.twitter.com/dZcjJqiUXq
Zion Williamson a désormais manqué plus de matchs qu’il n’en a joué en NBA 😢
Manqués : 86
Joués : 85
Zion se sortira-t-il enfin de cette mauvaise passe ? Son retour, un temps annoncé pour le mois de décembre, a encore été repoussé après une rechute au niveau du pied. Pour rappel, le GM David Griffin avait garanti cet été que sa star serait d’attaque pour… le premier match de la saison, il y a bientôt 2 mois. Souhaitons que la situation se résolve vite, afin d’à nouveau voir ce genre d’actions :
A l’évidence, le début de carrière de Zion Williamson est loin de celui dont le colosse rêvait lorsqu’il a débarqué en NBA avec une énorme hype autour de lui. Heureusement, il n’est pas trop tard pour rectifier le tir. Pas encore du moins…