Grand artisan du bon début de saison des Cavs, Jarrett Allen est en train de pleinement justifier la confiance qui lui a été faite par les Cavaliers avec sa prolongation à 100 millions. A tel point que le big man est sur la trace d’un jamais vu all-time…
Les Nets l’ont laissé partir à regrets, et ils savaient pourquoi : Jarrett Allen est en train de véritablement exploser du côté de Cleveland pour sa 5ème saison en NBA. Présence marquante dans la raquette des Cavs des deux côtés du terrain, le natif du Texas signe son meilleur exercice en carrière et contribue à la belle 6ème place de son équipe à l’Est (15 victoires et 12 défaites).
Excellent, Jarrett Allen en route pour du jamais vu dans l’histoire !
Son cocktail de scoring, de rebonding et d’adresse lui permet même d’être sur les traces d’une grande première all-time, qu’aucun big man n’a su accomplir de l’histoire de la NBA – ni Shaquille O’Neal, ni Wilt Chamberlain, ni Kareem Abdul-Jabbar, ni aucun autre.
Jarrett Allen this season:
— StatMuse (@statmuse) December 11, 2021
17.3 PPG
11.2 RPG
71.0 FG%
10.0 FGA
All career-highs
He is on pace to become the first player in NBA history to average 15 points, 10 rebounds on 70% shooting in a season. pic.twitter.com/lqf5f8De1L
Jarrett Allen cette saison :
17.3 PPG
11.2 RPG
71% FG
10.0 FGAIl est en route pour être le premier joueur de l’histoire de la NBA à tourner à 15 points et 10 rebonds à 70% au tir sur une saison.
En attaque, Allen reste simple, avec la plupart de ses tirs près du cercle. Mais c’est surtout en défense qu’il se montre précieux, en véritable ancre défensive de ses troupes. La preuve :
A seulement 23 ans, Jarrett Allen est déjà en train de s’imposer comme une référence parmi les intérieurs en NBA, et il a encore une belle marge de progression devant lui. C’est ce qu’on appelle 100 millions de dollars bien dépensés !