Contre les Sixers ce samedi soir, Steph Curry tentera de récupérer le record de la ligue à trois points. C’est tout de même peu probable, surtout que les Warriors auraient un plan différent en tête. Explications…
16 trois points, c’est l’écart qui sépare aujourd’hui Steph Curry de Ray Allen. Quand tout ça sera terminé, le meneur des Warriors deviendra le détenteur du plus grand nombre de tirs primés en NBA. Un record qui sera battu dans les prochains jours, même si la date est encore inconnue. Ce samedi soir contre les Sixers ? La symbolique serait intéressante.
En effet, Seth, son frère, sera en face. Mais boucher 16 trois points en un match, c’est presque mission impossible. Néanmoins, selon LeBron James, c’est une possibilité quand on parle de Steph. Si ce n’est pas le cas, il faudra attendre quelques jours, face aux Pacers. Du moins c’est la théorie.
Changement de plan pour les Warriors concernant Curry ?
Il est rare de voir les Dubs mettre au repos Curry, mais dans ce cas précis, c’est une forte possibilité. La franchise aurait dans l’idée de ménager sa star, pour le faire jouer au Madison Square Garden la semaine prochaine. Selon Marc Stein, le but est clairement que le meneur dépasse Allen au MSG, histoire de marquer le coup.
The Warriors, I’m told, are weighing a night of rest for Stephen Curry in Indiana … increasing the odds Curry breaks Ray Allen’s all-time record for 3s at Madison Square Garden.
— Marc Stein (@TheSteinLine) December 10, 2021
Full coverage and around-the-league notes via This Week In Basketball here: https://t.co/RSkOJlCLri https://t.co/CrxO5gHA4S
Les Warriors réfléchissent à l’idée de reposer Steph Curry contre Indiana… augmentant les chances de le voir battre le record de Ray Allen à trois points au Madison Square Garden.
Étant donné que le match contre les Knicks sera sur antenne nationale, ce n’est pas un scénario qui va déplaire à la NBA. Reposer Curry contre les Pacers, c’est l’occasion de marquer le coup dans quelques jours, histoire de battre le mythique record de Ray Allen sur la grande scène.
Toutefois, attention, car il faut quand même marquer 16 tirs primés. On sait que c’est largement atteignable en deux matchs, mais Curry devra forcer le destin. On aura déjà une grosse idée après la rencontre face aux Sixers, ce samedi soir. Cette dernière sera très suivie par les fans, assurément.
Steph Curry va-t-il battre le record de Ray Allen contre les Knicks ? Cette perspective ne doit pas déplaire aux Warriors, ni à la NBA. Début de réponse lundi soir, afin de savoir si le Chef sera présent contre les Pacers.