Légende de la maison pourpre et or, Shaquille O’Neal ne goûte que très peu à ce qu’il voit du côté des Lakers depuis le début de saison. A tel point que le Big Cactus a envoyé une punchline assassine envers LeBron James et sa clique.
Toujours dans le ventre mou de la conférence Ouest après une défaite humiliante face à des Grizzlies privés de leurs deux meilleurs scoreurs, les Lakers ne vont pas mieux. L’alchimie peine à se faire, les doutes autour de Frank Vogel subsistent, et LeBron James, agacé, a quitté le parquet avant même le buzzer final durant le revers face à Memphis.
Les Lakers la tête dans le seau, Shaq les enfonce
Une situation périlleuse qui ne colle pas franchement aux standards d’excellence de la franchise californienne, et qui a même dégoûté Shaquille O’Neal. Dans son podcast, « The Big Podcast With Shaq », le Diesel a tenu des propos virulents à l’égard des Angelinos, multipliant les tacles assassins.
Le changement de nom du Staples Center ? Je ne vais même plus à la salle. Je vous assure, je ne vais plus voir les Lakers jouer. Qui veut les voir jouer, de toutes façons ? Je ne célèbre pas la 7ème place, moi. Je célèbre plutôt un Steph Curry. Je vais à Golden State et je peux le voir jouer, voilà qui je célèbre.
Des propos virulents envers les Lakers, en forme de piqûre de rappel : la mythique franchise de la cité des anges n’a qu’un objectif, le sommet du classement, et voir les pourpres et ors végéter aux alentours du play-in rend tout simplement le Shaq malade… et un peu résigné.
Il faut dire que nous en sommes d’ores et déjà au tiers de la saison, et les progrès attendus ne sont toujours pas visibles. Ces derniers jours, LeBron a plusieurs fois sciemment évité des opportunités d’alléger la pression sur Frank Vogel face aux médias, alors que ce dernier est plus menacé que jamais. La propriétaire Jeanie Buss a beau affirmer qu’elle ne prendra aucune décision tant que le roster ne sera pas à 100% en bonne santé, le temps presse à LA…
Pour remonter la pente et enfin engranger de la confiance, les Lakers ont deux matchs abordables qui se présentent à eux, face au Thunder puis face au Magic. Deux rencontres qui sonnent déjà comme des « must-win » pour Vogel et pour son groupe, sous peine de voir le GM Rob Pelinka perdre patience face à ce drôle de roster assemblé pendant l’été…
Shaquille O’Neal en a assez vu : il ne portera plus aucun intérêt aux Lakers tant qu’ils ne seront pas revenus à un niveau acceptable à ses yeux. Le tacle est appuyé… mais assumé.