Si la NBA réserve souvent à ses fans des moments magiques, sa petite sœur, la NCAA, offre généralement elle aussi un spectacle dingue soir après soir. Ce jeudi, c’est un buzzer-beater effarant dans une victoire que personne n’attendait qui a provoqué une invasion du parquet !
Le fait que son tournoi de fin d’année soit appelé la « March Madness » ne doit absolument rien au hasard. Avec des scénarios tous plus fous et improbables les uns que les autres, la NCAA polarise à cette période de l’année l’attention des fans outre-Atlantique. Ce jeudi, alors que les playoffs sont encore loin sur le circuit universitaire, un air de March Madness régnait pourtant déjà dans le New Jersey.
Ron Harper Jr. signe le buzzer-beater de l’année
Dans une rencontre a priori ultra-déséquilibrée, Rutgers accueillait Purdue, classée n°1 à ce stade de la saison. Les hôtes restaient alors sur 4 défaites lors de leurs 5 derniers matchs, tandis que les visiteurs se présentaient avec une série de 8 victoires consécutives. La rencontre s’est pourtant jouée dans les ultimes secondes, et s’est achevée sur un game-winner dingue de Ron Harper Jr., le fils de la légende NBA, pour offrir la victoire aux Scarlet Knights !
RUTGERS UPSETS NO. 1 PURDUE ON A HALF COURT BUZZER-BEATER 😱😱😱 pic.twitter.com/pZ1wtMgPqy
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 10, 2021
Le Rutgers Athletic Center, qui voyait pour la première fois ses travées remplies depuis deux ans, n’a pu qu’exploser devant ce shoot lunaire, et laisser filtrer sa joie en envahissant le terrain ! Il faut dire qu’en plus du rapport de force largement en faveur de Purdue, la partie se disputait sans Geo Baker, capitaine de Rutgers et considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe.
Ron Harper Jr. a néanmoins pris le relai de son coéquipier à merveille, et a fini comme le héros de la soirée, avec en prime un exploit jamais vu dans l’histoire de la NCAA !
Ron Harper Jr. of @RutgersMBB is the first player in Division I history with 30 points and a game-winning buzzer-beater against an AP No. 1 team. pic.twitter.com/PuvbXMUpeJ
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 10, 2021
Ron Harper Jr. des Rutgers Scarlet Knights est devenu le premier joueur dans l’histoire de la Division I avec 30 points et un game-winner au buzzer contre une équipe n°1 au classement AP.
Scénario de folie en NCAA, où Ron Harper Jr. a fait entrer en éruption la salle de Rutgers grâce à un buzzer-beater d’ores et déjà mythique. Son illustre père devait à coup sûr être fier de lui en découvrant cette scène de liesse !