Hugo Besson est en train de s’imposer comme une véritable star dans le championnat australien, avec notamment un énorme carton pour son second match de saison régulière. Pour l’occasion, il a sorti une célébration buzz 100% tricolore. Les commentateurs n’ont rien compris !
LaMelo Ball et RJ Hampton ont montré la voie il y a quelques années, et depuis, de nombreux jeunes talents décident de passer par la case NBL sur le chemin direction la NBA. Cette saison, deux Français ont signé dans la même franchise, de quoi faciliter l’intégration et apporter une touche très européenne dans le jeu de l’équipe. Ces deux Français s’appellent Ousmane Dieng et Hugo Besson, et ils pourraient vite traverser le Pacifique direction les USA.
Le premier est le plus gros prospect, il a par exemple été pris sous son aile par Paul George, rien que ça, et tous les scouts sont en émoi devant son potentiel. Malheureusement, sur les deux premières rencontres de ses New Zealand Breakers, il a été plutôt timide avec seulement 3 points et 2 passes décisives, puis 8 points et 6 rebonds. La bonne nouvelle c’est qu’à 18 ans, il a encore largement le temps de s’adapter au monde professionnel.
Hugo Besson sort le signe Jul en Australie
Pour le second tricolore de l’équipe en revanche, Hugo Besson, l’adaptation aura été express. Meilleur marqueur de Pro B la saison dernière, il fait déjà l’étalage de toute sa palette offensive pour ses débuts. Ce vendredi il a totalement pris feu avec plusieurs tirs décisifs dans le clutch, et il a même gratifié les fans d’une célébration exceptionnelle. Le souci, c’est qu’en Australie absolument personne n’a compris, et surtout pas les commentateurs.
Si on m’avait dit qu’un jour je verrais le signe Jul en NBL, je n’y aurais pas cru, merci Hugo Besson 😭pic.twitter.com/ZpY6eeeJrs
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) December 10, 2021
Hugo Besson montre les pistolets !
Raté ! Ce ne sont pas des « pistolets » mais bien le signe du rappeur Jul, que les sportifs aiment tant reprendre. Au delà de ce petit clin d’oeil à l’Hexagone, Hugo Besson a été magistral malgré la défaite de son équipe avec 26 points et 8 rebonds, les deux meilleures marques de son équipe. Il a ponctué cette performance d’une déclaration pleine de confiance qui devrait plaire aux observateurs NBA, et qui a donné un grand sourire à son entraineur. Intégration parfaite.
Hugo Mentality.#NBL22 @HugoBesson8 @NZBreakers pic.twitter.com/X2rXxFkWXt
— The NBL (@NBL) December 10, 2021
Hugo Besson : J’ai toujours eu confiance en moi. Je ne doute jamais. Même si je suis à 0/10 je vais prendre le tir, si je suis à 10/10 je vais prendre le tir. Je joue toujours de la même manière, je fais ce que je sais faire.
Dan Shamir : C’est exactement ce que je voulais qu’il dise.
Hugo Besson avait déjà passé la barre des 20 points lors de la présaison, mais le faire en match officiel apporte encore un peu plus de crédit à ce carton. S’il continue, il ne fera que grimper dans les prévisions Draft.