Désireux de quitter les Sixers depuis des mois, Ben Simmons lorgne sur plusieurs équipes, dont une à l’Ouest. Si le mariage semble idéal, la réalité ne permet pas d’espérer grand chose.
Officiellement membre des Sixers, Ben Simmons ne devrait pas rejouer avec la franchise. Vu la dernière déclaration de Joel Embiid, il est clair que le meneur n’est plus vraiment le bienvenu à Philly. Les tacles sont trop nombreux, et on ne voit pas comment le joueur pourrait effectuer son retour sur les parquets dans ces conditions.
Pas le choix, c’est un trade qu’il faut attendre. Combien de temps ? Quelques mois dans le meilleur des cas, avant février, plusieurs années dans le pire. L’intérêt sur le marché est présent, mais le prix demandé par Daryl Morey est trop conséquent pour avoir du concret. Une situation qui n’aide personne, et qui semble surtout ternir l’image des Sixers.
Ben Simmons favorable à un départ dans l’Ouest
Pourtant, Simmons n’est pas trop difficile concernant sa future équipe. Il veut surtout une chance de retrouver du bonheur en jouant eu basket, dans un environnement sain. Marc Stein, dans son dernier papier, confirme que l’intéressé se verrait bien évoluer dans le Texas, plus précisément sous les ordres de Gregg Popovich.
Les Spurs savent que la présence de Popovich est toujours importante pour de multiples joueurs, plutôt que ce que San Antonio peut offrir comme destination. Exemple : j’ai entendu dire que Ben Simmons était pour l’opportunité de jouer avec Popovich aux Spurs, du moins s’ils trouvent un moyen de l’acquérir.
Là est bien le gros problème : si l’intérêt des Spurs existe, les atouts manquent. Néanmoins, sur le papier, l’opportunité semble idéale pour l’Australien d’évoluer dans le Texas :
Les efforts de San Antonio pour s’incruster dans la course concernant Simmons sont connus de tous, mais Philadelphie reste focus sur Damian Lillard, ou un autre All-Star confirmé pour un échange avec Ben. Même si les Spurs n’en ont pas, il est tentant d’imaginer sa venue à San Antonio aux côtés de Popovich et de Chip Engelland, célèbre coach pour le shoot, qui pourrait permettre la réhabilitation du jeu de Simmons.
Ben Simmons chez les Spurs, dans le Texas ? Oui, le fit’ semble idéal. Mais pour l’heure, les Sixers ne sont pas intéressés par les atouts de la franchise. Il faudrait compter sur une autre équipe, ce qui est loin d’être gagné. Dommage pour l’Australien.