Les réactions sont nombreuses depuis l’annonce du changement de nom du Staples Center. Les joueurs et les fans ne sont clairement pas prêts à appeler cette salle légendaire la « Crypto.com Arena ». Shaquille O’Neal aussi s’est exprimé, et il est étrangement heureux.
Hormis le Madison Square Garden et le TD Garden de Boston, existait-il une salle plus mémorable et mythique que le Staples Center de Los Angeles ? Sans doute pas… Pourtant, cette icône de la côte Ouest va bientôt disparaitre au profit de la Crypto.com Arena. Les travaux ont déjà commencé et le changement semble désormais inévitable. Un page se tourne en Californie.
Staples Center signage is officially down 😢
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 7, 2021
(via thealliebailey, thematthewmans/IG) pic.twitter.com/BldvqoI7gQ
Shaq heureux de la disparition du Staples Center
Depuis cette annonce, les réactions s’enchainent, aussi bien chez les joueurs NBA que chez les journalistes et les fans, et tout le monde s’accorde à dire que le nom « Staples » restera à tout jamais dans l’inconscient collectif. Enfin, presque tout le monde. Dans son podcast, Shaquille O’Neal est revenu sur ce changement de nom, et il a exprimé sa joie pour une raison assez simple et égocentrique.
Je n’ai pas un souvenir préféré au Staples Center, je les aime tous. C’était un honneur de jouer dans cette salle. J’ai joué devant ma famille, j’ai mis 61 points le jour de mon anniversaire, j’ai remporté des titres… Je suis heureux qu’ils arrêtent avec le nom Staples Center, j’ai construit cet endroit. Le Staples Center appartiendra toujours à Shaquille O’Neal et Kobe Bryant. Je ne vais jamais mettre les pieds au Crypto.com Arena.
Shaquille O’Neal est heureux, il restera à tout jamais l’un des deux plus grands joueurs de l’histoire du Staples Center, avec son acolyte Kobe Bryant. Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar ont eu le Forum, Shaq et Kobe le Staples, reste à savoir qui deviendra la légende de la Crypto.com Arena… LeBron James et Anthony Davis ont encore quelques années pour écrire l’histoire, même s’il ne seront sans doute jamais au niveau de leurs prédécesseurs…
Shaquille O’Neal est heureux de ce changement de nom puisqu‘il sera à tout jamais une immense légende du Staples Center et le plus grand pivot de l’histoire de la salle. C’est une vision assez égoïste, mais qui a le mérite d’être claire.