Il y a quelques années, LaVar Ball s’était lancé dans une rivalité assez loufoque contre Michael Jordan, et la tension semble encore présente. La preuve, il vient de s’en prendre au propriétaire des Hornets lors d’un passage sur une radio locale.
LaMelo Ball est en train de s’établir comme l’un des meilleurs meneurs de NBA, ce qui est assez hallucinant pour un joueur dans sa seconde saison. Alors que de nombreux observateurs doutaient de lui avant la Draft 2020, il est en train de prouver à tous les sceptiques qu’il a bien l’étoffe d’un All-Star et d’un franchise player. D’ailleurs, s’il continue sur sa lancée, il devrait être au match des étoiles en février et en playoffs en avril.
Avec 20 points, 8.3 passes décisives et 7.7 rebonds de moyenne, Melo s’impose comme un joueur complet, efficace et surtout décisif dans les moments les plus chauds. L’avenir est donc particulièrement brillant pour les Hornets, qui ont un joueur d’exception, une équipe jeune et pleine de caractère, et un propriétaire ultra impliqué qui ressent les matchs comme s’il jouait encore.
LaVar trouve Michael Jordan trop vieux !
D’ailleurs, il y a fort à parier que Michael Jordan se montre de temps à autres à l’entrainement pour discuter avec ses jeunes joueurs. De passage sur une radio locale, LaVar Ball a été interrogé à ce sujet, et notamment sur les conseils prodigués par le « GOAT » à son plus jeune fils. Sans raison apparente, le patriarche a craqué et a lâché une balle perdue au patron des Hornets. LaVar ne changera donc jamais.
Journaliste : Est-ce que LaMelo va souvent demander des conseils à Michael Jordan ?
LaVar Ball : Jamais ! Quel conseil il peut donner à mon fils ? Dîtes moi qu’est-ce qu’il a à lui dire ? C’est quand la dernière qu’il a remporté un titre NBA ? Le jeu a tellement changé aujourd’hui, je ne vois pas ce qu’il aurait à dire à Melo.
Selon LaVar Ball, Michael Jordan n’aurait plus aucune légitimité pour donner des conseils aux joueurs puisqu’il est à la retraite depuis trop longtemps. Il ne comprendrait pas le jeu actuel, ce qui ne facilite évidemment pas la transmission de son savoir, même s’il est immense. Un point de vue qui s’entend et qui peut se comprendre, même s’il semble absurde.
En effet, quelque soit son âge, quelque soit l’état du jeu en NBA, MJ pourra toujours donner des conseils sur l’approche mentale d’une rencontre et d’une saison, sur l’exigence à avoir lors des séances d’entrainement, sur la manière de gérer la pression dans les grands moments… Que LaVar le veuille ou non, LaMelo sera forcément un meilleur joueur au contact du légendaire n°23.
Silencieux depuis un certain temps, LaVar Ball a refait des siennes en attaquant le patron de son plus jeune fils. Michael Jordan doit avoir l’habitude, LaMelo aussi, les deux vont donc continuer de travailler dans la sérénité la plus totale.