Toujours absent, pour toute la saison, Kyrie Irving pourrait ne jamais porter le maillot de Brooklyn une nouvelle fois. Un retournement est possible pour le meneur, qui ne fait pas l’unanimité.
La menace devient réalité chez les Nets : Kyrie Irving ne rejouera pas de la saison, pas tant que le mandat présent dans la ville de New York existe toujours. Le meneur ne compte pas changer d’avis, pas même si son équipe a besoin de lui pour cette nouvelle campagne. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, mais ça pourrait être autre chose lors des futurs playoffs.
Avec le Heat, les Bucks ou encore les Bulls, la concurrence est féroce de ce côté de la NBA. Les Nets l’ont bien compris, mais on peut dire que les copains de Kevin Durant effectuent un bon boulot, avec un bilan de 17-8 à l’heure actuelle. Seul bémol ? Ils viennent de perdre contre les Rockets. Oui, même eux.
Kyrie Irving bientôt échangé ? La rumeur enfle
Pour le front office, il s’agit donc de se méfier dans les mois qui arrivent. Oui Kevin Durant est là, tout comme James Harden, mais est-ce suffisant pour aller chercher une bague ? Est-ce que l’équipe peut devenir encore meilleure ? La réponse est oui, et c’est là que Irving pourrait être sacrifié.
Avec une valeur toujours importante sur le marché, la star pourrait être sur le départ. Elle ne sert à rien dans ce cas précis, forçant les dirigeants à imaginer un roster sans Kyrie. Un départ d’ici la deadline de février ? C’est plus que probable, et même souhaitable pour les Nets, ainsi que le principal concerné.
From @Alex__Schiffer: “A league source recently told me they think Irving’s trade market is better than you’d think, but they had a hard time seeing the Nets getting equal value for him.”
— Alec Sturm (@Alec_Sturm) December 10, 2021
Une source de la ligue a indiqué que le marché pour Kyrie Irving est meilleur que ce que l’on pense, mais qu’elle voit mal les Nets récupérer une contrepartie égale contre lui.
En clair, trader Irving est une mission largement atteignable. Mais est-ce que Brooklyn peut récupérer une contrepartie intéressante ? C’est une autre histoire, et c’est même peu probable. Tout devrait se décanter pour le mois de février, à la deadline.
Kyrie Irving bientôt échangé ? S’il n’est pas apte à jouer cette saison, c’est un scénario qui va prendre de l’ampleur au fil des mois. Le futur du meneur est menacé, même si les fans ne sont pas contre un départ. À suivre.