Depuis que Khabib Nurmagomedov a laissé son titre de champion des poids légers vacant, le suspense est de retour dans cette catégorie. Le prochain combat entre Charles Oliveira et Dustin Poirier aura lieu samedi, et The Eagle a donné son avis.
L’année 2021 touche à son terme, et comme bien souvent, l’UFC a décidé de terminer en beauté avec un UFC 269 qui s’annonce particulièrement explosif. Déjà, comment ne pas se réjouir du combat d’Amanda Nunes, sans conteste la plus grande combattante de tous les temps, qui tentera une nouvelle fois d’expédier un duel pour le titre en mettant au tapis Julianna Pena, féroce adversaire ?
Mais malgré le prestige de la « Lioness » et son palmarès légendaire, c’est bien sur le main event que les yeux seront rivés. Dustin Poirier, en feu suite à ses deux victoires consécutives face à Conor McGregor, tentera de s’emparer du titre des poids légers face à Charles Oliveira, qui a brillamment pris la suite de Khabib Nurmagomedov dans la catégorie. L’incertitude est totale sur l’issue de cet affrontement de haut niveau…
Khabib donne l’avantage à Dustin Poirier
Forcément intrigué par l’état de son ancien royaume suite à son départ à la retraite, The Eagle garde toujours un oeil sur le haut de la hiérarchie et le combat phare de cet UFC 269 l’intéresse au plus haut point. De passage sur ESPN il y a quelques jours, l’ancien champion a donné un avis cash et détaillé sur le résultat du main event. Avantage Dustin Poirier !
Je donne l’avantage à 60% à Dustin Poirier contre 40% pour Charles Oliveira en raison de son cardio et de son courage, son coeur. Charles est un adversaire très dangereux, et actuellement c’est un vrai champion. Il est sur une série de 9 victoires consécutives, il a battu Tony Ferguson et a également mis KO 8 autres gars…
Ce sera un combat très intéressant mais à mes yeux mais je donne quand même l’avantage à Dustin Poirier. Oliveira est un vrai finisseur et il est très dangereux avec ses poings. Mais je pense que si Dustin réussit à faire durer le combat et à l’épuiser il va sortir vainqueur. S’il se précipite et fonce dans le tas, Oliveira va gagner.
Pour Khabib Nurmagomedov, tout sera donc une question de tempo. Si l’Américain prend le temps d’épuiser son adversaire et limite la prise de risque, il devrait s’imposer dans les derniers rounds ou à la décision des juges. En revanche, s’il met de côté son plan d’attaque pour foncer tête baisser, l’ancien champion voit bien un contre victorieux de Charles Oliveira.
Le prochain main event chez les poids légers sera des plus incertains, ce qui est assez rafraichissant après le règne incontesté de Khabib sur la catégorie. Espérons que le spectacle sera à la hauteur des attentes des fans.