Décidément, le dossier autour de la mort de Kobe commence à prendre une tournure assez lugubre. Il y a peu, sa femme Vanessa Bryant a ainsi expliqué qu’elle avait reçu des menaces… Et celles-ci sont tout simplement inqualifiables de cruauté.
Presque deux ans après le décès tragique de Kobe Bryant, sa veuve Vanessa est encore loin de pouvoir trouver la paix. En cause, des questions d’ordre juridique qui n’en finissent plus, la mère de famille ayant notamment porté plainte contre le comté de Los Angeles suite à des fuites d’images de la scène du crash d’hélicoptère. Or, les forces de l’ordre locales font tout pour ne pas perdre la face dans le procès à venir, quitte à demander un examen psychiatrique de la plaignante.
Or, il n’y a pas que devant la justice que Vanesse est systématiquement rappelée de la perte qu’elle a subi. En effet, comme le révèle le Washington Post, des intervenants extérieurs s’en seraient également mêlés, et de façon… abominable, c’est bien le mot. Elle et sa famille auraient ainsi reçu des menaces assez dérangeantes, avec la promesse de voir le corps sans vie du Mamba sur les réseaux sociaux :
Vanessa Bryant menacée de voir des photos du cadavre de Kobe en public
Vanessa Bryant craint que des images graphiques des corps de Kobe Bryant et de Gianna Bryant prises sur les lieux de l’accident d’hélicoptère dans lequel ils sont morts ne la suivent, elle et ses trois autres filles, déclarant dans un document judiciaire qu’elle a été « raillée en ligne par des personnes menaçant de divulguer les photos ou de poster de fausses images du cadavre de mon mari ».
Bryant poursuit le comté de Los Angeles pour atteinte à la vie privée et a accusé les adjoints du shérif et les pompiers d’avoir pris et partagé des photos de restes humains sur les lieux de l’accident du 26 janvier 2020, dans lequel Kobe Bryant, la fille de 13 ans du couple et cinq autres personnes ont perdu la vie. Ses commentaires ont été formulés dans un document de six pages déposé lundi auprès du tribunal de district en réponse à une requête du comté visant à faire rejeter l’affaire.
Difficile de trouver les mots pour commenter ce genre d’obscénités. On n’ose imaginer le choc que cela a dû être pour le clan de faire face à une telle chose. D’ailleurs, cela ne concerne pas que cette famille, mais aussi celles des autres victimes de l’accident d’hélicoptère et qui se retrouve indirectement impliquée dans cette sombre histoire… Ce n’est donc pas étonnant que Vanessa met les bouchées doubles pour obtenir gain de cause.
Dans ces conditions, on espère que le procès qui se tiendra début 2022 tournera rapidement en sa faveur, afin que tous les proches des défunts puissent tourner la page. Bryant à quant à elle déjà commencé à se rebâtir, elle qui a déjà touché un jackpot à 400 millions de dollars grâce son époux, il y a peu. De quoi subvenir au besoin des siens pendant un sacré beau de temps… même si cela ne refera pas revenir Kobe ou sa fille Gianna.
Une chose est certaine, ce genre de menaces est absolument intolérables. Vanessa Bryant ne devrait pas avoir à vivre un trauma pareil, alors qu’elle et sa famille ont perdu deux membres chéris il y a moins de deux ans.