Envoyé à Portland dans les dernières grosses rumeurs de trade, Ben Simmons serait ardemment désiré par Damian Lillard en personne. Or, de récentes informations sur ce sujet devraient jeter un coup de froid sur la possibilité de voir les deux All-Stars associés aux Blazers !
Attendues dans les hautes sphères de leur conférence respective, les deux franchises ont plutôt eu tendance à décevoir sur le début de saison. En difficulté, 76ers et Blazers voient depuis quelques jours leur destin lié. De récents rapports de Shams Charania ont en effet rapproché les deux organisations, tandis que Damian Lillard ferait campagne en interne pour le recrutement de Ben Simmons.
Sur le papier, cette rumeur a tout pour paraitre crédible. Déjà en attente de renforts pour l’épauler l’été dernier, Dame n’avait pas obtenu ce qu’il attendait. Son équipe, en perdition défensivement, pourrait donc a priori ne pas cracher sur l’arrivée d’un expert dans le domaine comme Big Ben. Les propos livrés dernièrement par CJ McCollum, évoqué dans un éventuel package, ressemblaient d’ailleurs à des adieux.
Les 76ers pas emballés par un trade McCollum/Simmons
L’affaire pouvait donc paraitre ficelée ou presque l’espace de quelques heures. Or, plusieurs témoignages contraires se multiplient ces dernières heures. Après la réaction cinglante de Lillard himself à ce dossier, le journaliste de PhillyVoice, Kyle Neubeck, est à son tour venu doucher les espoirs des fans hypés par cette hypothétique transfert. Selon lui, les dirigeants de Philly n’auraient aucune intention de marchander avec Portland !
Une information importante que l’on va essayer de ne pas enterrer dans un récap – une source proche de la situation a discuté avec PhillyVoice ce lundi soir, et a déclaré que les Sixers n’avaient eu aucune discussion récente avec Portland concernant un trade de CJ McCollum, et qu’un package axé autour de l’arrière des Blazers n’intéresse pas les Sixers à l’heure actuelle.
Sans doute pas assez performant sur ce début de saison au goût des Sixers, McCollum ne représenterait pas une monnaie d’échange suffisante pour arracher Ben Simmons de Philadelphie. Neubeck rappelle par ailleurs qu’un échange impliquant l’Australien aura davantage de chances de se concrétiser d’ici quelques jours.
Les Sixers devraient continuer à maintenir le dialogue avec plusieurs équipes au travers de la ligue à propos de potentiels deals, tandis que la date du 15 décembre se rapproche, et débloquera de nouveaux scénarios de trade.
À compter du 15 décembre, les free agents signés cet été deviendront en effet éligibles à un trade, ce qui offrira de multiples combinaisons supplémentaires aux équipes désirant s’offrir les services de Simmons !
Que Damian Lillard veuille oui ou non faire équipe avec Ben Simmons, les Blazers n’ont en l’état actuel des choses que peu de chances de recruter le meneur des Sixers. Dame devra donc patienter pour recevoir l’aide qu’il attend depuis si longtemps !