Les Lakers sont en galère, et quelqu’un devrait en faire les frais. D’après un célèbre analyste, il n’y a d’ailleurs pas de doute sur l’identité de la personne… Le journaliste s’est montré extrêmement cash sur le sujet, il y a peu.
13 victoires pour 12 défaites, c’est le bilan des Lakers après 25 matchs en 2021-22. Clairement pas ce qu’on attend d’un prétendant au titre, et encore moins d’une superteam comme celle des Californiens. Résultat, la sixième place dans la conférence Ouest est pour l’instant un gros aveu d’échec, d’autant que l’écart de niveau de jeu avec la concurrence semble spectaculaire. Une catastrophe comme le Staples Center en a rarement vécu…
Mais du coup, qui blâmer pour ce camouflet ? À écouter Stephen A. Smith, la raison est on ne peut plus claire : Frank Vogel. Le coach de de la franchise est plus que jamais en danger, lui qui n’arrive pas à faire tourner son effectif de façon convaincante. De ce fait, le journaliste d’ESPN s’attend à ce qu’il prenne la porte, et ce, dans un délai relativement bref. Ça pique !
Stephen A. Smith persuadé que Frank Vogel sera viré des Lakers
« If Frank Vogel and the Los Angeles Lakers don’t get this together … I don’t expect him to be the coach! … I think he’s going to be gone! »
— First Take (@FirstTake) December 8, 2021
—@stephenasmith pic.twitter.com/7qRuXBAGSJ
Vous ne pouvez pas vous débarrasser de Westbrook aussi facilement, ni de AD ou de LeBron. Quelqu’un sera tenu pour responsable, et ce sera le coach. Si Frank Vogel et les Los Angeles Lakers ne se ressaisissent pas… je ne m’attends plus à ce qu’il soit l’entraîneur ! Je pense qu’il va partir !
Comme de nombreux observateurs, Smith estime qu’il sera plus simple de faire sauter l’entraîneur, plutôt que de tenter d’évincer un joueur au lourd contrat. Au-delà de ça cependant, il est également d’avis que Vogel ne se montre pas à la hauteur du standing des Pourpres et Ors. Selon lui, ces derniers ne peuvent tout simplement pas en être là où ils sont actuellement, par pur principe :
Il y a des attentes qui viennent avec le statut de membre des Lakers. Lorsque vous avez LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook dans la même équipe, personne ne s’attend à ce que vous soyez classé 29ᵉ en défense ou que vous luttiez pour avoir un bilan positif.
Stephen A. Smith l’annonce sans détours, Frank Vogel ne sera plus longtemps à la tête de l’escouade des Lakers. Si les Californiens ne parviennent à enchaîner les bons résultats, il pourrait rapidement avoir raison…