Immense face aux Pelicans, Nikola Jokic est entré un peu plus dans l’histoire de la ligue. Sa prestation lui a ainsi permis d’égaler une marque signée Wilt Chamberlain ! Il en a également profité pour intégrer un club ultra-VIP, où l’on retrouve The Stilt et Magic Johnson.
Ce n’était pas prévu contre New Orleans, pourtant abyssale cette année, mais Nikola Jokic a dû s’employer à fond pour assurer la victoire des siens. Au bout du compte, l’intérieur serbe a tout de même réussi à faire gagner les Nuggets après prolongation (120-114). Histoire de récompenser ses efforts, le MVP en titre s’est d’ailleurs permis une nouvelle dinguerie : il a tout bonnement intégré des cercles extrêmement fermés dans l’histoire NBA !
Nikola Jokic tonight:
— StatMuse (@statmuse) December 9, 2021
39 PTS
11 REB
11 AST
17-23 FG
It’s his 9th 30-point triple-double of his career, the most in NBA history by any center not named Wilt Chamberlain. pic.twitter.com/wV617dkEer
Nikola Jokic ce soir : 39 points, 11 rebonds, 11 passes, 17-23 au tir. C’est le 9ᵉ triple-double à 30 points de sa carrière, le total plus élevé de l’histoire de la NBA pour un pivot qui ne s’appelle pas Wilt Chamberlain.
Nouveau triple-double historique pour Nikola Jokic
Nikola Jokic had 39 points, 11 rebounds and 11 assists on 17-23 FG
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 9, 2021
He’s the 4th player in NBA history with 3 career 30-point triple-doubles on 70% FG. h/t @EliasSports
The others?
– Wilt Chamberlain (10)
– Magic Johnson (4)
– Oscar Robertson (3) pic.twitter.com/mY1RANzkV3
Nikola Jokic a signé 39 points, 11 rebonds et 11 passes décisives à 17-23 au tir.
Il est le 4ᵉ joueur de l’histoire de la NBA avec 3 triples doubles à 30 points en carrière avec un pourcentage à 70% de réussite.
Les autres ? Wilt Chamberlain (10), Magic Johnson (4) et Oscar Robertson (3).
Une performance immense de la part du Joker, qui s’impose un peu plus comme l’un des intérieurs les plus polyvalents jamais vus dans la grande ligue. Cerise sur le gâteau, Denver est désormais repassé à l’équilibre (12-12), et est désormais à égalité avec Dallas, septième à l’Ouest. Ce genre de matchs peut booster le moral des troupes, et les hommes de Mike Malone pourraient remettre ça en allant s’imposer à San Antonio, qu’ils vont jouer deux fois de suite.
Nouveau match historique pour Nikola Jokic, qui continue d’aller signer des stats qu’on n’avait plus vu depuis des décennies. À ce rythme, il est parti pour devenir le pivot le plus all-around offensivement de l’histoire !