Compte tenu du début de saison médiocre des Blazers, il n’est guère étonnant que le dossier Damian Lillard revienne sur la table. Le n°0 pourrait-il vouloir quitter les siens, cette fois-ci ? L’intéressé a donné une réponse particulièrement cash, récemment.
Blessé aux abdominaux, Damian Lillard n’a pas l’opportunité de nous éblouir par ses performances, en ce moment. En revanche, ça s’active beaucoup autour de lui dans les coulisses ! Portland ne parvenant pas à mettre un pied devant l’autre (11-15, 11ᵉ à l’Ouest), nombreux sont les observateurs à croire que ce n’est plus qu’une question de temps avant que le meneur demande enfin à partir.
Or, le franchise player a décidé de répondre à toutes ces rumeurs, et il n’a pas mâché ses mots : lui prêter des envies d’ailleurs sont des allégations totalement fausses. Lillard se sent bien dans l’Oregon, et n’a aucunement envie de changer de décor malgré la méforme de son équipe. Selon lui, tout cela existe uniquement pour générer de l’attention autour de son nom, sans tenir compte de son avis personnel :
Damian Lillard réfute toute envie de départ de Portland
Dame remains adamant that he doesn’t want to be traded from Portland and wants to be the part of the solution and winning. (2/2) pic.twitter.com/jtzFQoREAA
— Jason Dumas (@JDumasReports) December 8, 2021
Je ne demande pas un échange. Je ne sais pas combien de fois je dois le dire… Je suis assis dans le bureau avec Chauncey tous les jours. Nous essayons de trouver des solutions. J’ai affaire à ces gens tous les jours quand je rentre dans notre centre d’entraînement, j’essaie de trouver des solutions. Pourquoi je ferais partie de cette recherche de solutions si je prévois de partir ?
Ce n’est pas ce qui se passe. Mais les gens le veulent tellement, et c’est une bonne histoire et un bon sujet de conversation. Ils savent que les gens veulent du divertissement alors ils continuent avec ça. Mes intentions sont d’être à Portland et de trouver une solution. Pour autant que je sache, c’est notre intention à tous.
On le sait depuis belle lurette, Dame D.O.L.L.A est fidèle à l’excès à Rip City, au point d’avoir refusé de quitter la franchise cet été. Cela aurait pourtant été son droit, compte tenu de son travail abattu au cours des huit dernières saisons ! Drafté par les Blazers en 2012, il souhaite cependant retourner à la ville la confiance qui lui a été accordée. Quitte à ne pas gagner un titre, apparemment… car cela semble assez improbable là-bas.
Difficile d’être plus clair venant de Damian Lillard, qui est fatigué de voir son nom apparaître dans des rumeurs de transfert. Malheureusement pour lui, cela ne risque pas de changer tant que Portland ne s’améliore pas sur les parquets…