Pendant la longue rééducation liée à sa fracture du tibia en juillet dernier, Conor McGregor a décidé de s’entrainer comme un acharné. Cela se voit physiquement puisqu’il a pris énormément de masse musculaire en un temps record. Mais tous les experts ne sont pas convaincus par cette idée…
Conor McGregor est sur la voie du retour et il ne fait pas semblant. Gravement blessé en juillet dernier, le Notorious compte bien revenir dans l’octogone, plus déterminé que jamais à retrouver les sommets. Le talent sera évidemment là, reste à savoir si sa jambe cassée et réparée tiendra le coup face à la violence des kicks en MMA…
La bonne nouvelle, c’est qu’il pourrait ne jamais avoir à se poser la question s’il réussit à endormir ses adversaires en quelques coups. Francis Ngannou n’a par exemple jamais été inquiété par un coup de pied, lui qui met souvent un terme à ses combats dans le premier round avec ses poings surpuissants. Et c’est sans doute l’une des explications derrière l’hallucinante transformation physique de l’Irlandais ces dernières semaines.
Sean O’Malley a peur pour Conor McGregor
Il s’est en effet affiché plus musclé que jamais sur les réseaux sociaux, à tel point que certains fans se demandent s’il ne va pas devoir combattre une ou deux catégories au dessus de son poids habituel. Pour Sean O’Malley, discipline du Notorious et star UFC, c’est une situation assez préoccupante et ces muscles ne seront pas forcément les amis de Conor McGregor dans l’octogone. Il s’est exprimé dans son podcast.
Je ne pense pas que cette prise de masse soit nécessairement une bonne chose pour se battre. Sérieusement je ne pense pas que ce sera un bénéfice ou un avantage pour lui dans l’octogone. S’il fait 86 kilos il ne devrait pas descendre à 70… Regardez le faire, être plus rapide que tout le monde et retrouver son meilleur niveau.
Actuellement, Conor McGregor devrait se battre chez les poids moyens, la catégorie dominée par Israel Adesanya, et il ne ferait sans doute pas le poids face à une telle compétition. En effet, les coups feront bien plus mal que ce qu’il a connu dans sa carrière, ce qui pourrait entrainer des KO’s à répétition. En revanche, monter en poids welters comme pour son combat face à Donald Cerrone ne serait pas une mauvaise idée. Il avait particulièrement en forme.
Conor McGregor sème le doute sur sa catégorie avec sa prise de masse… Est-il encore un poids léger ou est-il devenu un poids moyen ? Il va devoir se poser la question et trouver ce qui est le mieux pour lui et pour la suite de sa carrière.