En grandes difficultés sur ce début de campagne, les Lakers pourraient bien vivre un gros chamboulement d’ici à peu de temps. D’après un analyste, une personne en particulier pourrait se voir remercier… et ce serait un coup de tonnerre pour tout l’effectif angelino.
Seulement 13 victoires pour 12 défaites, une bien piètre sixième place au sein de la conférence Est après un quart de la saison : clairement, les Lakers sont en dessous des attentes suite à leur été passé à monter une superteam. Or, à en croire Shannon Sharpe, quelqu’un devrait en faire rapidement les frais… et il semble savoir qui sera le candidat désigné. Selon lui, il s’agit tout simplement du tacticien en chef, Frank Vogel :
.@ShannonSharpe on the criticism Lakers coach Frank Vogel is receiving:
— UNDISPUTED (@undisputed) December 7, 2021
« If they don’t start winning, Frank will be gone. They put this team together to win now, LeBron is not getting any younger. When the coach starts to get criticism, he usually gets up out of there. » pic.twitter.com/3wyTJX21Ah
Shannon Sharpe pense que Frank Vogel sera renvoyé
S’ils ne commencent pas à gagner, Frank sera viré. Ils ont mis cette équipe en place pour gagner maintenant, mais ça ne marche pas, et LeBron ne rajeunit pas. Les superstars ne se retrouvent pas si facilement sous pression par la franchise, parce qu’elles sont si difficiles à trouver. Mais quand l’entraîneur commence à être critiqué, il se fait généralement virer.
C’est un fait, le coach est souvent le premier fusible à sauter, et les 25 premiers matchs de cette campagne n’ont rien fait pour rassurer sur le niveau des Pourpres et Ors. Dans ces conditions, ce ne serait donc pas étonnant qu’il prenne la porte… Néanmoins, Vogel sait aussi qu’il a su les mener au titre en 2019-20 et qu’il dispose de fait d’une certaine marge de manœuvre. Malgré les rumeurs autour de lui, il ne se montre donc pas plus préoccupé que ça par sa situation actuelle :
Frank Vogel says he’s not worried about his job security, and that he does feel the support of Lakers’ management. He says that he hasn’t had any discussions about his job security – he’s simply focused on the job.
— Kyle Goon (@kylegoon) December 8, 2021
Frank Vogel affirme qu’il n’est pas du tout inquiet pour la sécurité de son emploi et qu’il bénéficie du soutien total de la direction des Lakers. Il affirme également qu’il n’a pas eu de discussions avec celle-ci sur la sécurité de son emploi – il est simplement concentré sur son travail.
La récente victoire face aux Celtics a fait du bien aux Lakers, mais il faut impérativement confirmer avec plusieurs succès consécutifs. Il en va de leur saison, mais aussi du poste de Frank Vogel, tout aussi confiant qu’il soit en son avenir.