Toujours non présent sur les parquets NBA, Zion Williamson doit en plus gérer des problèmes de poids. Un journaliste vient d’en dire plus, de quoi choquer pas mal de personnes.
Alors que les Pelicans galèrent au sein de la conférence Ouest, Zion Williamson est toujours loin d’un retour NBA. Sa guérison suite à une opération au pied traîne, au point que personne ne sait quand l’intérieur reviendra sur les parquets. C’est évidemment une source d’inquiétude, d’autant que le joueur n’est pas dans une forme physique étincelante.
Des rumeurs ? Plus vraiment non, puisque l’intéressé était présent au dernier match de New Orleans. Il est clair que Zion est en surpoids, reste à savoir s’il pourra se remettre en forme une fois sa blessure derrière lui, et surtout avant de revenir sur le terrain pour aider ses coéquipiers.
Le problème de poids continue pour Zion à New Orleans
Pour un sportif de haut niveau, le problème est évident. La question étant : est-ce que Zion ne fait pas attention, ou sa blessure le gêne trop pour rester en forme ? Le doute existe. Ce qui est sûr, c’est qu’il est aujourd’hui à un poids qui fait peur aux journalistes, dont Zach Lowe dans son dernier podcast. C’est Tim MacMahon, son collègue à ESPN, qui en dit plus.
zach lowe was FLABBERGASTED https://t.co/5xSYHTXy5r pic.twitter.com/vPNaKEktS0
— ziyan (@ziyanm_) December 7, 2021
Luka Doncic est arrivé à 260 pounds ces deux dernières années au camp d’entraînement des Mavs. Zion ? On m’a dit qu’il était à 70 pounds de plus que lui aujourd’hui, je te laisse faire le calcul.
Pour mieux comprendre, 260 pounds, cela équivaut à environ 118 kilos, mais cela concerne Doncic. Zion ? On serait donc à 150 kilos pour le joueur des Pels, ce qui est source d’inquiétude. Autant de poids, pour les genoux et les blessures, ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle. De plus, son coach n’a pas été rassurant :
Zion Williamson is still receiving treatment and “the Pelicans haven’t progressed him yet,” per Willie Green.
— Oleh Kosel (@OlehKosel) December 7, 2021
As for whether the soreness has dissipated in his right foot:
“Somewhat, but there’s still some things he’s dealing with and he’s trying to work through.”
Zion Williamson reçoit toujours des traitements et les Pelicans n’ont pas encore avancé à son sujet, selon Willie Green. Au sujet de savoir si sa douleur au pied droit s’est dissipée : « Un peu, mais il y a des choses qu’il doit toujours gérer et surmonter. »
Pour l’heure, aucune bonne nouvelle dans le dossier Zion Williamson. Ce dernier ne reviendra peut-être pas en 2021 sur les parquets NBA, les Pelicans prenant leur temps. Un feuilleton qui est loin d’être terminé.