Impérial lors de la dernière victoire des Lakers, LeBron James en a profité pour marquer un peu plus l’histoire. Il affiche désormais une statistique absolument all-time contre une franchise précise… et les deux ont un sacré passif en commun.
De toute évidence, LeBron James tenait à taper du poing sur la table après le début de saison poussif de ses Lakers (13-12, 6ᵉ de la conférence Ouest). Il n’a donc pas fait de quartier lors du face-à-face avec les Celtics (victoire de LA 117-102), terminant la rencontre avec 30 points inscrits. Le tout à un impressionnant 13/19 au tir, soit plus de 68% de réussite ! Autant dire que les Bostoniens étaient totalement impuissants face à l’ailier.
Ce sentiment-là, on doit commencer à en avoir l’habitude du côté de Bean Town. En effet, se mesurer au King a toujours été un vrai challenge pour la défense C’s, plus que pour n’importe qui d’autre. La preuve ? Il s’agissait cette fois-ci d’un énorme milestone pour le n°6, qui a signé sa 50ᵉ performance à 30 points ou plus contre les Verts et Blancs ! Peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir une telle ligne sur leur CV :
50ᵉ match à 30+ points de LeBron James face à Boston
Tonight was LeBron James' 50th career 30-point game vs the Celtics, including playoffs.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 8, 2021
He's the 5th player all-time with 50 30-point games against the Celtics. pic.twitter.com/7IBaZd6wrQ
Ce soir, LeBron James a réussi son 50ᵉ match à au moins 30 points en carrière contre les Celtics, séries de playoffs comprises.
Il est le 5ᵉ joueur dans l’histoire de la ligue à avoir cumulé 50 matchs à au moins 30 points inscrits contre les Celtics.
Comme dit plus haut, les C’s sont LES grands rivaux de LeBron depuis ses débuts. Ils l’ont notamment empêché d’aller en Finales à de maintes reprises, lors de son premier passage aux Cavs. Et même après qu’il ait signé à Miami, ses affrontements face à eux valaient le coup d’œil, surtout en post-season avec ses duels face à Paul Pierce. Preuve de cela, son hallucinant Game 6 des finales de conférence en 2012. Une sortie dingue à 45 points et 15 rebonds, que beaucoup voient encore comme la meilleure perf’ de playoffs all-time du Chosen One :
De toute évidence, LeBron James aura toujours un surplus de motivation au moment de se frotter aux C’s. On a hâte de le voir les jouer à nouveau l’an prochain !