Scottie Pippen n’épargne pas Michael Jordan dans son nouveau livre avec de nombreuses histoires peu avantageuses pour le « GOAT ». Mais il sait aussi prendre sa part de responsabilité, la preuve avec une révélation assez choc sur la mort de James Jordan.
Quand on se souvient de Michael Jordan et Scottie Pippen sur le terrain, on pense avant tout à un duo d’exception qui ne recule devant aucun défi. Les deux légendes se complétaient parfaitement et on aurait pu penser que cette complicité se poursuivait dans la vie de tous les jours… Mais non, les titres n’ont pas suffit à faire d’eux des inséparables.
C’est ce qu’avouait Dennis Rodman il y a quelque temps, quand il racontait l’étrange manière dont ce Big 3 légendaire mangeait au restaurant, et c’est ce qui transparait des nombreuses attaques du n°33 envers MJ dans son dernier livre « Unguarded ». Pippen, dont le fils est actuellement en train de briller en NCAA, y raconte par exemple que His Airness a tout simplement ruiné la manière dont on joue au basket !
Scottie Pippen a ignoré Jordan à la mort de son père
Mais contrairement à ce qui ressort majoritairement dans les médias, Scottie Pippen ne fait pas que détruire son acolyte, il fait aussi preuve d’une grande compassion par moments. Il évoque notamment le décès de James Jordan, le père de Michael, et exprime un profond regret pour une raison particulière. Décidément, les deux n’étaient pas aussi proches qu’on pourrait le penser.
J’ai eu une autre opportunité de me rapprocher de Michael, lors de l’été 1993, et je me sens horriblement mal dès que je pense à cette histoire. Le père de Michael, James Jordan, a été assassiné. Les deux étaient inséparables… Quand j’ai entendu la nouvelle j’aurais immédiatement du appeler Michael. J’ai perdu mon père 3 ans avant lui, j’aurais pu le consoler. Aujourd’hui encore, nous n’en avons jamais parlé.
Scottie Pippen n’a même pas pris le soin de se rapprocher de Michael Jordan suite au meurtre sauvage de son père… Même si les relations n’étaient pas forcément les plus cordiales entre eux, un simple coup de téléphone aurait pu réconforter His Airness et lui donner un peu de soutien. Pip peut se sentir mal, même des années après, il n’a pas été le meilleur coéquipier. Il suffit de voir la réaction de MJ lors de la fête des pères 1996 pour voir qu’il était un homme brisé par la tristesse.
Scottie Pippen critique énormément Michael Jordan dans son nouveau livre, mais il prend aussi une part de responsabilité dans leur étrange relation. Il est assez lucide pour reconnaitre ses erreurs morales de l’époque.