Longtemps devant contre les Nets, les Mavs se sont écroulés ce mardi soir. Luka Doncic a été visé pour un problème qui semble récurrent : son poids. Le Slovène sait qu’il doit mieux faire.
Après un gros début de saison, les Mavericks sont en train de s’écrouler au sein de la conférence Ouest. Ce mardi soir, ils sont tombés sous les coups des Nets, sur le score de 102-99. Ce qui est problématique, c’est que les hommes de Jason Kidd avaient l’avantage pendant un bon moment, puis ils ont complètement craqué dans le dernier quart de la partie.
Un homme visé par les critiques ? Luka Doncic. Ce dernier termine avec 28 points, à 9/21 au tir, dont 3/11 au tir. Le Slovène peut mieux faire, mais s’est surtout encore plaint des coups de sifflet durant ce match. Une attitude détestable, qu’il faut ajouter à son problème de poids.
Luka Doncic en surpoids ? Le Slovène se fait tacler en live !
Si vous suivez Dallas, alors vous êtes au courant que Luka n’est pas dans une forme idéale. Son été s’est prolongé, et le joueur a reconnu lui-même avoir peut-être exagéré. Reggie Miller le pense également, puisqu’il n’a pas hésité à s’en prendre au joueur lors du match contre les Nets, en plein direct.
Il a les clés pour devenir le roi, être le maître du royaume, et j’aurais aimé être aussi doué que lui à 22 ans. Mais la NBA ce n’est pas seulement courir sur le terrain, c’est le régime, le style de vie, ce qu’on met dans son corps… Il est très fort et le deviendra encore plus. Mais Luka Doncic doit maigrir, vraiment. Et s’améliorer en défense, aussi.
Ce n’est pas un secret que de dire ça, d’autant que l’information a été confirmée par le journaliste Tim MacMahon, d’ESPN. Luka lors de son arrivée au camp d’entraînement ? Près de 120 kilos, les deux dernières années.
Sources: Luka Doncic has reported to training camp weighing more than 260 pounds the last two years. « I know I’ve got to do better, » Doncic said about his conditioning. https://t.co/vuk7WSHxI3https://t.co/vuk7WSHxI3
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) December 8, 2021
Luka Doncic est arrivé au camp d’entraînement pesant plus de 118 kilos durant les deux dernières années : « Je sais que je dois mieux faire », a expliqué Doncic à propos de sa condition physique.
Si Luka Doncic veut encore mieux jouer, et amener les Mavs au sommet, il va devoir se mettre dans une meilleure forme physique. Une certitude pour le Slovène, qui va surtout devoir passer aux actes. Car son attitude elle, n’a pas vraiment changé.