Pas épargnés par les blessures et les indisponibilités depuis le début de saison, les Lakers pensaient progressivement apercevoir le bout du tunnel. Un membre de l’effectif sait cependant déjà qu’il ne retrouvera pas le chemin de la compétition avant l’an prochain !
Le constat s’avère limpide : un seul élément du roster a pris part aux 24 rencontres disputées par la franchise sur le début d’exercice, en la personne de Russell Westbrook. Pour le reste, simplement 6 autres joueurs du groupe de Frank Vogel ont pu prendre part à 20 matchs minimum. Vous l’aurez compris, les Lakers peuvent déplorer un joli nombre de blessures et d’absences cette saison.
Kendrick Nunn toujours loin d’un retour
Pour certains Angelinos, à savoir Trevor Ariza et Kendrick Nunn, les pépins physiques les ont même empêchés d’effectuer leurs premiers pas sous leurs nouvelles couleurs. Et tandis que le vétéran se rapproche petit à petit d’une reprise, et nourrit déjà de grands objectifs, l’ancien pensionnaire du Heat doit encore prendre son mal en patience. C’est ce qu’a rapporté Frank Vogel en conférence de presse, ce lundi.
Frank Vogel, with a brief update on Kendrick Nunn (bone bruise), says that the Lakers guard is unlikely to make his season debut in the next three weeks. Won’t see him in game action until 2022.
— Dave McMenamin (@mcten) December 6, 2021
Frank Vogel a offert une brève update au sujet de Kendrick Nunn (contusion osseuse), et a déclaré que l’arrière des Lakers ne devrait a priori pas débuter sa saison sur les trois prochaines semaines. On ne devrait donc pas le voir en action avant 2022.
Titulaire de l’un des plus gros contrats du roster (10.3M$ sur 2 ans), Nunn serait donc toujours très embêté par son genou droit.
Un constat ô combien regrettable pour les Purple & Gold, qui fondaient de grands espoirs dans le combo-guard de 26 ans. Ce dernier, certes maladroit (36.8% au tir, 27.8% à 3pts), avait néanmoins affiché de belles promesses en pré-saison, avant d’abandonner ses coéquipiers peu avant l’Opening Night. Son retour, s’il venait à se concrétiser en début d’année 2022, ferait à coup sûr du bien à LeBron James et ses partenaires !
Recrue parmi les plus intéressantes de l’été des Lakers, Kendrick Nunn va donc devoir encore attendre pour y effectuer ses débuts. Un contretemps déplorable, qui ne fait pas les affaires de Frank Vogel et du coaching staff !