La pandémie ne cesse de frapper en NBA ces derniers temps, avec de nombreuses stars devant intégrer le protocole sanitaire. Cette fois-ci, c’est DeMar DeRozan qui doit être mis sur la touche… Un crève-cœur pour Chicago, au bilan étonnant cette année.
Les débuts de DeMar DeRozan aux Bulls auraient difficilement pu être davantage réussis. En plus de voir sa nouvelle équipe à la deuxième place de la conférence Est, l’arrière livre l’une de ses meilleures saisons en carrière, avec plus de 26 points, 5 rebonds et 4 passes par match. Cerise sur le gâteau, il vient même d’être élu joueur de la semaine dernière, qui l’a vu émarger à plus de 30 pions de moyenne pour trois victoires en autant de matchs.
Malheureusement pour lui et Chicago, il va désormais falloir patienter avant de le voir fouler à nouveau un parquet NBA. Comme l’a annoncé Adrian Wojnarowski, DMDR a intégré le protocole sanitaire contre la covid-19. En d’autres termes, a moins de présenter deux tests négatifs en peu de temps, il sera absent pendant au moins une dizaine de jours, manquant ainsi les rencontres contre Miami et les Lakers, notamment.
DeMar DeRozan sur la touche à cause de la covid-19
DeRozan is ruled out tonight vs. Denver, but it’s unclear how much longer he will be out for the Bulls. DeRozan will need to show two consecutive negative PCR tests in 24 hours, or be isolated for at least 10 days. Team has now announced DeRozan’s entry into protocols. https://t.co/Bds1QpdUPh
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 6, 2021
DeRozan est out ce soir contre Denver, mais on ne sait pas combien de temps encore il sera absent pour les Bulls. DeRozan devra présenter deux tests PCR négatifs consécutifs en 24 heures, ou être isolé pendant au moins 10 jours. L’équipe a maintenant annoncé l’entrée de DeRozan dans le protocole sanitaire.
Un coup dur pour Windy City (17-8), qui avait énormément bénéficié de l’expérience et du talent de l’ancien Raptor jusqu’à présent. Son duo avec Zach LaVine était l’une des très bonnes surprises de ce début d’exercice, mélangeant spectacle et efficacité. Dans leur sillage, les Taureaux ont su remporter plusieurs matchs couperets, dont notamment un face aux Nets premiers à l’Est. Vu ce que DeRozan a montré jusqu’à présent, il est donc clair qu’un retour rapide est désiré par tout le monde sur place !
Pas de chance pour DeMar DeRozan, qui va devoir prier pour qu’il puisse présenter deux tests négatifs consécutifs afin de revenir jouer. On l’espère pour les Bulls, qui ont besoin de lui pour maintenir leur surprenant rythme de croisière en 2021-22.