Toujours en attente d’un potentiel trade, Ben Simmons n’a pas bougé des Sixers, qui ont repris les amendes. Quel est l’intérêt ? Un journaliste se pose la question, au point de soulever un point très intéressant.
Voilà des mois que le feuilleton Ben Simmons a commencé, sans pour autant trouver une issue à l’heure actuelle. Le joueur veut partir, mais Daryl Morey n’est pas quelqu’un de tendre dans les négociations. L’idée est simple : il voit son joueur comme une star, et attend donc une autre en retour dans un potentiel trade.
Surprise ? Personne n’est intéressé par un tel deal. Demandez donc au Thunder, qui aurait négocié avec Philly récemment. Nous ne sommes pas à la place de Sam Presti, mais il a dû raccrocher son téléphone assez rapidement. Il est clair que les négociations n’avancent pas, et cela n’arrange personne.
Mauvaise publicité pour les Sixers au sein de la ligue ?
Car avec les amendes pour Simmons, qui n’est pourtant pas prêt mentalement à revenir, les Sixers ne se font pas que des amis au sein de la NBA. Beaucoup accusent la franchise de mettre la pression inutilement sur leur joueur afin de revenir. Une idée que Keith Pompey, journaliste proche de l’équipe, appuie dans un récent podcast.
Ben Simmons and the Philadelphia 76ers continue to be in limbo with each other.
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) November 27, 2021
@PompeyOnSixers tells @BGeltzNBA and @SamMitchellNBA he thinks this saga will impact how future free agents look at Philadelphia as a destination. pic.twitter.com/SPEXByFqgs
On dirait que tous les 3 jours, une nouvelle bombe débarque dans ce dossier, et ça fait passer les deux camps pour des méchants. Il y a certaines personnes qui continuent de tacler Ben Simmons, au point où on se dit qu’il ne pourra jamais revenir. Il n’y a pas moyen que cela arrive. On dirait que c’est personnel, que les Sixers essaient de le briser.
Dernier tacle en date, celui de Joel Embiid contre Simmons, pour changer. Même si le joueur décide de revenir, comment s’attendre à des résultats positifs dans une telle ambiance ? La majorité du vestiaire semble l’avoir laissé tomber, condamnant ainsi les faibles chances concernant un retour dans les mois à venir.
La seule option est simple : un trade. Mais vu l’intérêt actuel, il va falloir patienter, et pendant un long moment. Une option à éviter pour le joueur, qui perd déjà des millions de dollars à cause des amendes. Attention donc à ne pas jouer avec le feu, car tout est possible dans le futur.
Ben Simmons est clairement mis de côté chez les Sixers, il suffit de voir les récents tacles pris contre le joueur. L’Australien perd gros, mais la franchise également, elle qui ne se fait pas une bonne publicité auprès des joueurs.