Et si le KO le plus dingue de 2021 revenait à un combattant du Bellator plutôt que de l’UFC ? Sergio Pettis vient en tous cas de frapper un très grand coup (au sens propre comme figuré) à quelques longueurs de la fin d’année : il a terrassé son adversaire sur un énorme « spinning back fist ». Vidéos à l’appui !
Le monde des sports de combat nous régale presque chaque semaine. Quand l’UFC est en pause, ou que ses affiches n’ont pas tenu toutes leurs promesses, d’autres championnats parviennent généralement toujours à prendre le relais. Il y a quelques semaines par exemple, c’est au Japon que s’était déroulé le highlight de la nuit. Lors du dernier Rizin 32, le terrible Kita « le Désosseur » avait ainsi choqué pour son premier combat MMA en terminant proche de l’asphyxie !
Le BKFC, ligue de boxe à mains totalement nues, nous offre aussi bien souvent des scènes sauvages. C’est cependant à la 272ème édition du Bellator que s’est produite la séquence la plus dingue de ce nouveau weekend de fight. L’Américain Sergio Pettis devait défendre son titre bantamweight face au Japonais Kyoji Horiguchi, et il l’a fait avec la manière. Certains parlent déjà du KO de l’année, à quelques jours seulement de basculer en 2022 !
Un énorme « spinning back fist » pour terminer Kyoji Horiguchi
He’s only getting started. I promise @sergiopettis @BellatorMMA pic.twitter.com/yXEnyyIFKF
— Anthony Pettis (@Showtimepettis) December 4, 2021
La même séquence, au ralenti :
.@sergiopettis OUTTA NOWHERE! 😱 😱 😱 😱
— BellatorMMA (@BellatorMMA) December 4, 2021
What a way to end the 2021 Bellator MMA season LIVE on @SHOsports. #Bellator272 pic.twitter.com/g8Kstu4E3v
Une énorme victoire sur un énorme move, même si Sergio Pettis garde clairement la tête sur les épaules. Il est conscient que tout n’est pas encore parfait, comme en témoigne sa déclaration en marge du combat (via MMA Fighting) :
Sergio Pettis : J’avais besoin de faire face à une vraie adversité, et ce soir Horiguchi m’a tout donné. C’était vraiment difficile de comprendre son rythme, de lire ses mouvements bas du corps mais mec, je devais juste me lâcher en fait. Mes coachs me disent toujours : « Si tu te laisses aller, t’es l’un des meilleurs au monde » et c’est ce que je cherche à faire maintenant. Je n’ai que 28 ans, mais ce combat m’a montré que j’avais encore beaucoup de choses à travailler.
Sergio Pettis est clairement le héros du Bellator 272. Il conserve son titre sur un énorme spinning back fist, de quoi marquer les mémoires pour un bon moment. Chapeau monsieur.