Il a beau être l’un des meilleurs joueurs de ce début de saison, Kevin Durant ne fait pas l’unanimité chez les observateurs. L’un d’entre eux a osé une sortie assez polémique récemment, expliquant que Giannis Antetokounmpo lui était supérieur ! Il a même ajouté que Durantula n’aurait pas su gagne le titre avec Milwaukee, l’an passé…
En plus de voir ses Nets trôner en tête de la conférence Est (16 victoires pour 6 défaites), Kevin Durant a repris ses bonnes vieilles habitudes, à savoir dominer au scoring. Le double champion est en effet premier du classement des meilleurs marqueurs, avec près de 29 unités par rencontre. Ajoutez à cela presque 8 rebonds et 6 passes par match, et vous obtenez un candidat plus que solide pour le MVP.
Néanmoins, une autre superstar de l’Est est en train de faire du sale, à savoir Giannis Antetokounmpo. Ultra-prolifique (28 points, 12 rebonds et 6 passes de moyenne), l’intérieur voit en plus ses Bucks monter en puissance après un départ poussif (14-9, 5ᵉ). Pour Chris Broussard, c’est suffisant pour mettre le Grec devant l’ailier de Brooklyn. Le journaliste de Fox Sports explique ainsi que le Daim lui est supérieur dans quasi tous les domaines :
Chris Broussard met Giannis devant KD dans la course au MVP
Giannis or Durant?
— FOX Sports Radio (@FoxSportsRadio) December 2, 2021
.@RobParkerFS1: « How do you win games in the NBA? By not letting people score or by scoring? »@Chris_Broussard: « Ask Giannis because he just won a championship! »
Rob: « Ask Kevin Durant, who just won two championships! »
Chris: « With a stacked team!! » pic.twitter.com/KxG6ZarLHt
Beaucoup de gens parlent de Durant comme si c’était le meilleur joueur de la ligue, comme si c’était une évidence. Tout d’abord, je pense que c’est Giannis. Je veux dire que je vais mettre Giannis juste là. Durant est évidemment un meilleur marqueur que Giannis. Mais si on prend le tout dans son ensemble, Giannis est un bien meilleur défenseur, un bien meilleur rebondeur, il marque tout autant, tout aussi efficacement.
Une déclaration qui fera sauter les fans du Slim Reaper, mais le Greak Freak présente effectivement un profil assez hallucinant de polyvalence. Depuis son arrivée dans la ligue, Giannis s’est réellement imposé comme un gars à tout faire, mais à un niveau assez rarement observé. Peu de joueurs peuvent tourner à près de 30 points, 14 rebonds et 6 passes comme il l’a fait en 2019-20 ! Même KD n’a pas atteint de tels chiffres, certes dans un rôle différent.
En plus de ça, Broussard estime également que, si on les mettait chacun dans l’équipe de l’autre, Durantula ne connaîtrait pas le même succès que The Alphabet. Un constat discutable car ne reposant sur aucun fait, mais qui a le mérite de poser la question. L’analyste termine alors sur la phrase choc suivante :
Mets Durant dans cette équipe de Milwaukee, je ne pense pas qu’ils gagnent le titre.
Kevin Durant ou Giannis Antetokounmpo ? À vous de faire votre choix, mais Chris Broussard a quant à lui tranché cash sur la question. C’est en tout cas un sacré dilemme pour tout fan de basket !