Giannis Antetokounmpo n’était pas sur le parquet ce jeudi pour affronter les Raptors, la faute à un mollet douloureux. Sa blessure est-elle grave ? Difficile de le dire, mais son entraineur Mike Budenholzer a exprimé son inquiétude devant les médias.
On pensait Stephen Curry et Kevin Durant seuls dans une autre galaxie pour se disputer le titre de meilleur joueur de la planète, mais un double MVP, un défenseur de l’année et un MVP des Finales est venu s’ajouter à la conversation. Depuis quelques semaines, Giannis Antetokounmpo est en effet dans la forme de sa vie, avec en point d’orgue son fabuleux game-winner face aux Hornets. Après la rencontre, il faisait d’ailleurs une drôle de confession.
Giannis already thinks he's too old to dunk on people.😅 pic.twitter.com/BdV94vtJdF
— theScore (@theScore) December 2, 2021
Je vieillis. Je ne peux plus dunker sur les autres. Je dois être malin.
Giannis touché au mollet, absence à venir ?
Giannis Antetokounmpo se sent vieillir, et qui dit vieillesse dit apparition des blessures. Après avoir forcé sur la fin de rencontre face aux Hornets, ce qui était nécessaire pour décrocher la victoire, le Greek Freak a rapidement senti que son corps avait du mal à encaisser. Il a même été laissé au repos ce jeudi face aux Raptors, la douleur étant trop importante. Mike Budenholzer a fait part de son inquiétude.
#Bucks head coach Mike Budenholzer said Giannis Antetokounmpo felt the right calf and the next day or two are important to see how it feels.
— Jim Owczarski (@JimOwczarski) December 3, 2021
“Hopefully it’s something very short term.”
Mike Budenholzer dit que Giannis Antetokounmpo a senti une gêne dans le mollet droit et les deux prochains jours seront importants. « J’espère que ce sera du très court terme ».
La chose rassurante, c’est que Giannis Antetokounmpo a pu terminer la rencontre face à LaMelo Ball et Charlotte, la douleur à chaud n’était pas si insoutenable… Ce qui est inquiétant en revanche, c’est que le mollet est l’un des muscles les plus compliqués à soigner. Si le Greek Freak tente de reprendre trop tôt il pourrait totalement se déchirer et manquer une longue période.
C’est ce qu’a malheureusement vécu Anthony Davis la saison passée… Touché en février au tendon d’Achille et au mollet, l’intérieur des Lakers a été gêné jusqu’aux playoffs, ce qui a mis un frein au rêve de back to back des Purple and Gold. Espérons pour les Bucks que la blessure du dernier MVP des Finales ne sera pas aussi longue et aussi gênante.
Giannis Antetokounmpo a été mis au repos par précaution suite à une douleur au mollet, mais personne ne connait réellement la gravité de la blessure. Espérons qu’il reviendra sans aggraver la situation.