Décidément, il semblerait que le cas Zion Williamson soit destiné à traîner pendant encore un moment. La star des Pelicans doit en effet une nouvelle fois décaler son retour sur les terrains… En cause, une rechute au niveau de son pied qui doit être immédiatement traitée.
L’espoir était de retour à la Nouvelle-Orléans, après des semaines à devoir faire sans lui. Gêné par une blessure au pied et une condition physique loin d’être optimale, Zion Williamson devait faire son comeback d’ici à quelques matchs. De quoi donner un coup de boost au moral de ses coéquipiers, qui vivent une nouvelle saison très compliquée avec seulement 6 victoires pour 18 défaites (14ᵉ de la conférence Ouest).
Malheureusement, rien ne semble pouvoir aller comme prévu dans ce dossier et la dernière info au sujet de l’intérieur ne va pas plaire du tout aux fans du Bayou. En effet, le retour du joueur a été décalé de plusieurs jours. La raison ? Il ressentirait de nouveau des douleurs, une alerte que la franchise ne pouvait tout simplement pas ignorer. Retour à l’infirmerie pour lui, donc…
Zion Williamson absent plus longtemps que prévu
Zion Williamson is experiencing soreness in his foot and his return has been delayed.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) December 2, 2021
Williamson did not practice today. The soreness has persisted. No re-imaging has been scheduled at this time.
Williamson will be dialed back before ramping back up next week.
Zion Williamson souffre d’une douleur au pied et son retour a été retardé. Williamson ne s’est pas entraîné aujourd’hui. La douleur a persisté. Aucune IRM supplémentaire n’est prévue pour le moment.
Williamson sera rappelé avant de relancer son retour sur les parquets la semaine prochaine.
Cette rechute est d’autant plus inquiétante que comme évoqué plus tôt, la masse physique excessive qu’affichait Zion sur les derniers mois a peut-être cause des dommages permanents. Si sa condition s’est sensiblement améliorée depuis, ses os ont probablement encore besoin d’un peu de temps. Compte tenu du rôle qu’il est appelé à jouer dans l’avenir de la franchise, il est logique que le staff médical ne prenne aucun risque avec sa santé.
De toute manière, ce n’est pas comme si son come-back pourrait changer gros chose à la saison des Pelicans, qui peuvent à priori déjà dire adieu aux playoffs. C’est une nouvelle course au first pick qui s’annonce pour les hommes de la Louisiane, qui n’ont toujours pas disputé la post-season depuis l’arrivée de Williamson. Un constat assez terrible pour un aussi petit marché… Potentiellement free agent l’an prochain, ce dernier pourrait bien vouloir échapper au plus vite à ce cauchemar.
Mauvaise nouvelle, il va donc falloir patienter un peu plus avant de revoir Zion Williamson dominer dans les raquettes de la ligue. Étant donné son passif de blessures, cela semble cependant un choix judicieux, plutôt que de mettre davantage sa carrière en péril.