En grande forme sur le début de saison, Kevin Durant continue d’impressionner ses pairs. Un All-Star a littéralement lâché une déclaration d’amour à son encontre, récemment ! Il a notamment cité Durantula comme le meilleur joueur actuel.
Certes, il s’est montré maladroit cette nuit, avec un 9/23 assez moche face aux Knicks dont un zéro pointé à trois points. Néanmoins, Kevin Durant est tout de même parvenu à faire le show, terminant la partie avec 27 points 9 passes décisives dans le succès des Nets (112-100). En plus de ça, le n°7 s’est permis une action de grande classe pendant le match, envoyant Julius Randle au sol suite à un magnifique cross-over :
KD DROPPED Randle 🤯 pic.twitter.com/3780ib61vm
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 1, 2021
Julius Randle encense Kevin Durant après le derby Nets-Knicks
Il y a de quoi se sentir humilié pour le MIP en titre, qui s’est fait salement afficher par le double champion sur cette séquence. Cependant, l’ancien Laker (24 points, 9 rebonds et 8 passes sur le match) ne lui en a pas tenu rigueur après la rencontre, loin de là. Interrogé par les journalistes, il a au contraire exprimé son admiration envers son adversaire, le considérant comme favori de la course au MVP cette année :
“He’s the best player in the league, for sure”
— NBA Central (@TheNBACentral) December 1, 2021
– Julius Randle on Kevin Durant
(Via NY Post) pic.twitter.com/YFn5eJ2bj3
« C’est le meilleur joueur de la ligue, c’est sûr ». – Julius Randle à propos de Kevin Durant
Compte tenu du bilan de 15 victoires pour 6 défaites de Brooklyn ainsi que les chiffres du Slim Reaper chaque soir (28.6 points, 7.5 rebonds et 5.6 passes de moyenne), on peut difficilement contester l’avis de l’intérieur new-yorkais. En compagnie de Stephen Curry, KD est indubitablement le grand bonhomme de ce début de saison, surmotivé après l’échec des siens en demi-finales de conférence l’an passé. S’il continue sur sa lancée, BKN pourrait bien aller beaucoup plus loin cette saison. De quoi aller chercher une troisième bague ?
Défait par Kevin Durant, Julius Randle n’avait pourtant que du respect à son égard après la défaite des siens. Preuve que l’ailier est juste au-dessus de la mêlée depuis le début de saison, et ce ne serait pas une surprise de la voir obtenir son deuxième MVP en carrière.