Dans un match une nouvelle fois passionnant, les Suns ont pris le meilleur sur les Warriors ce mardi soir. La clé de la partie ? Chris Paul, clutch, mais aussi et surtout la parfaite défense sur Steph Curry. Le Chef n’a rien pu faire.
Les Warriors contre les Suns ce mardi soir, c’était un affrontement entre les deux meilleures équipes NBA à ce jour. Une bataille que personne ne voulait manquer, et qui a offert du suspens… avant que Chris Paul et les siens ne décident de hausser le ton. Au final ? Après 48 minutes, Phoenix s’impose sur le score de 104-96 et signe ici sa 17ème victoire de suite – un record de franchise.
Ce n’était pourtant pas bien parti, puisque Devin Booker est sorti sur blessure après un problème à la cuisse. Mais Deandre Ayton s’est chargé de tout, lui qui termine avec 24 points. Dans les derniers instants, Chris Paul (15 points, 11 passes, 6 rebonds et 5 interceptions) a fini le job.
Steph Curry parfaitement défendu par les Suns
Ce que l’on peut retenir du match, c’est l’inefficacité des Dubs en attaque. Jordan Poole est sorti du lot avec 28 points et quelques grosses séquences, mais c’était compliqué pour les autres. Résultat ? Une fin de série pour les hommes de Steve Kerr, qui avaient toujours marqué au moins 100 points depuis le début de la saison.
The Warriors have scored 100 points in every game this season.
— StatMuse (@statmuse) December 1, 2021
Until tonight.
The Suns held them to 1 point in the last 5:19 (a technical free throw). pic.twitter.com/yAixgQ4LJY
Les Warriors ont scoré au moins 100 points à tous les matchs cette saison… Jusqu’à ce soir. Les Suns ont réussi à les limiter à un point durant les 5:19 minutes restantes (un lancer suite à une technique).
Un magnifique apport des Suns, qui ont fait passer une sale soirée à Curry. À vrai dire selon StatMuse, c’est LA pire adresse du joueur en carrière.
Steph just had his worst shooting night of his career, including playoffs (min 20 FGA).
— StatMuse (@statmuse) December 1, 2021
12 PTS
3 REB
2 AST
4-21 FG
3-14 3P pic.twitter.com/EYYgriqMwZ
Steph Curry vient juste de connaître la pire soirée au shoot de sa carrière, playoffs inclus (minimum 20 tirs). 12 points, 3 rebonds, 2 passes, 4/21 au tir, 3/14 à trois points.
Sale soirée pour Steph Curry, qui voudra vite passer à autre chose. Ça tombe bien, la revanche aura lieu vendredi soir à San Francisco pour les Warriors, tandis que les Suns veulent enchaîner. Encore une rencontre à ne pas manquer.