Alors même qu’il semblait retrouver une forme olympique, LeBron James vient de nouveau d’être écarté de la rotation des Lakers, cette fois-ci à cause du Covid. Suite à la rencontre face à Sacramento, ce mardi, son coéquipier Anthony Davis a livré une update cruciale à son sujet.
Après sa cheville droite et ses abdominaux, voilà qu’un nouvel obstacle vient entraver le chemin du Roi. Déjà absent lors de 11 rencontres des Lakers cette saison, LeBron James manquait de nouveau à l’appel ce mardi, face aux Kings. Cependant, ce n’est cette fois-ci pas son physique qui l’a privé d’une participation à ce derby californien, mais bien… le Covid.
Placé dans le protocole de la ligue quelques heures seulement avant le début de la partie, le King a dû suivre de loin la prestation de ses coéquipiers. Peut-être secoués par cette nouvelle, ces derniers ont mis du temps à entrer dans leur match, et déploraient un retard de 9 points à la pause. Ils ont néanmoins su se réveiller au retour des vestiaires, portés par un surprenant quatuor Russell Westbrook – Malik Monk – Anthony Davis – Dwight Howard.
Davis rassure les fans au sujet de LeBron
Au final, c’est donc avec la victoire en poche (117-92) que se sont présentés les Angelinos en conférence de presse, dans les couloirs du Golden 1 Center. Le dossier LeBron n’a évidemment pas tardé à faire son apparition dans les conversations, et a notamment été soulevé par Anthony Davis. Ce dernier est alors venu confirmer les dernières rumeurs apparues sur le sujet.
Anthony Davis says he spoke to LeBron James who told him he doesn’t have symptoms and he is feeling good.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) December 1, 2021
Anthony Davis indique qu’il a parlé à LeBron James, qui lui a dit qu’il ne présente aucun symptôme et qu’il se sent bien.
Des nouvelles rassurantes pour la Lakers Nation, qui ne devraient donc a priori pas retrouvé un LBJ amoindri, une fois qu’il sera autorisé à revenir par les médecins. En attendant, les hommes de Frank Vogel seront dans l’obligation de faire sans lui durant quelques rencontres, ce que n’a pas manqué de déplorer le coach.
Frank Vogel says the team’s thoughts are with LeBron after he entered COVID protocols: “It’s a huge loss. It’s disappointing.” Adds that he thinks that the Lakers are further along in their cohesion than they were when LeBron missed games earlier in the season.
— Kyle Goon (@kylegoon) December 1, 2021
Frank Vogel déclare que les pensées de l’équipe vont en direction de LeBron après qu’il est entré dans le protocole Covid : « C’est une immense perte. C’est décevant. » Il ajoute qu’il estime que les Lakers sont à un stade de cohésion bien plus avancé qu’ils ne l’étaient quand LeBron a manqué des matchs plus tôt cette saison.
Certes positif au Covid, LeBron James peut se réjouir de n’afficher aucun symptôme, et de ne pas ressentir une quelconque fatigue. Sa reprise, quelle qu’en soit la date précise, devrait donc en être facilitée !