Dans la dernière ligne droite concernant son retour sur les parquets, Klay Thompson continue de monter en puissance à l’entraînement. Quelques journalistes viennent de partager des vidéos, et c’est assez prometteur pour la suite.
Ce n’est pas demain que Klay Thompson reviendra sur un parquet avec les Warriors, mais on se rapproche clairement de l’échéance. Après plus de deux ans sans jouer, la faute aux blessures, le shooteur est dans la dernière ligne droite de sa rééducation. Shams Charania l’a confirmé : le retour devrait avoir lieu en décembre, du moins si tout va bien à Golden State.
Après tout, les Dubs sont tranquilles et dominent la saison régulière, même si les Suns ne sont pas loin derrière. Quoi qu’il arrive, le but n’est pas de précipiter un retour de Klay, surtout après autant de temps sans jouer. Il ne serait pas surprenant de voir le staff médical retarder tout ça, si quelques jours en plus peuvent faire la différence.
Le shoot de Klay Thompson déjà très impressionnant
Ce qui est sûr, c’est que l’arrière se porte de mieux en mieux. Il est actuellement à l’entraînement avec l’équipe de G-League, et le journaliste Kevin Danna a pu le filmer lors d’une séance de tirs. Autant dire que le tout semble très prometteur, puisque Thompson enchaîne les ficelles : de bon augure pour la suite.
Klay Thompson 3-pointers are almost back 🔥
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 29, 2021
(via @kevo408)pic.twitter.com/9cnbjqfFJC
Il ne fait aucun doute que son retour se rapproche, même si la date exacte est un total mystère. Les fans peuvent en tout cas souffler, l’échéance arrive, même si cela va offrir un gros dilemme à GSW. En attendant, on peut apprécier le spectacle :
Klay Thompson getting some reps in with the Warriors G-League team. 🔥👀
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 29, 2021
pic.twitter.com/Odgjj4Awtc
Klay Thompson semble déjà très en forme à l’entraînement, mais il lui faut encore quelques semaines pour tenir la cadence du niveau NBA. Les fans sont impatients, tout comme le joueur lui-même : le bout du tunnel n’est plus très loin.