Actuellement avec Team USA, Isaiah Thomas en a profité pour faire le point concernant son avenir. Le meneur a justement donné un indice, lui qui est prêt à tout pour retrouver une équipe.
Après 3 petits matchs chez les Pelicans l’an dernier, Isaiah Thomas n’a jamais retrouvé une franchise NBA par la suite. Il a bien eu des essais lors de la dernière offseason, avec les Mavs ou encore les Warriors, mais sans succès. Alors pour se relancer, le meneur a trouvé une autre solution : jouer avec Team USA, où il vient tout juste de briller avec un shoot ultra clutch.
Bien sûr, il en faudra plus pour convaincre les franchises NBA de le recruter, mais c’est un début. De plus, et pour tenter de trouver un nouveau rythme, le lutin pourrait s’ouvrir à de nouvelles opportunités dans un futur proche. C’est en tout cas ce qu’il a fait comprendre récemment.
Vers un départ en Europe pour Isaiah Thomas ?
À la suite de son gros match avec Team USA, Thomas a été questionné sur son futur. Il ne le cache évidemment pas, son but premier est de revenir en NBA et de trouver une équipe. Mais si cela n’arrive pas, si personne ne veut lui donner une chance, il n’écarte pas la possibilité de jouer ailleurs.
Isaiah Thomas, after scoring 21 USAB's win tonight: "The ultimate goal is to get back in the NBA. I just love playing the game of basketball. So, obviously, at some point, if the NBA isn’t an option I’ve got to look at options overseas. … I love competing and I love playing."
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) November 29, 2021
Isaiah Thomas, après avoir marqué 21 points avec Team USA : « Le but ultime est de revenir en NBA. J’adore jouer à ce sport. Mais si, à un certain moment, la NBA n’est plus une option, je dois regarder à l’étranger… J’adore jouer et affronter les autres. »
Thomas n’a pas abandonné l’idée de revenir en NBA, mais il commence à se faire à l’idée de jouer à l’étranger. L’idée est de prendre du plaisir avant tout en jouant au basket, mais surtout de se relancer après une période difficile, et qui perdure. Il a en tout cas montré des choses intéressantes pour son match avec Team USA :
Isaiah Thomas veut revenir en NBA, mais ne ferme pas la porte à d’autres options. C’est peut-être la solution pour se relancer, même si ce n’est pas encore fait. Nul doute que le meneur va devoir prendre une décision dans les prochains mois.