George St-Pierre, 40 ans aujourd’hui, et Khabib Nurmagomedov, 33 ans, ne se sont jamais affrontés en carrière malgré leur énorme statut à l’UFC. Mais alors que les deux stars sont désormais à la retraite, les rumeurs autour d’un méga-combat « comeback » n’ont jamais été aussi fortes. GSP a d’ailleurs fait quelques révélations à ce sujet.
Si Khabib Nurmagomedov est à la retraite depuis plus d’un an maintenant (octobre 2020), George St-Pierre a quand a lui tiré sa révérence le 4 novembre 2017 après sa victoire contre Michael Bisping. Les deux stars ont ainsi quitté le circuit UFC avec deux points communs : une carrière tout simplement légendaire, et surtout un grand respect mutuel.
Un combat épique entre George St-Pierre et Khabib Nurmagomedov ?
Dans une récente interview pour SPORF, l’ex combattant-star a répondu à cette question qui travaille de nombreux fans ces derniers mois. Des choses se seraient visiblement passées en coulisses, comme il le révèle :
George St-Pierre : Khabib a tiré un trait sur sa carrière. Je le sais parce que la dernière fois, Dana White m’a appelé pour me demander si je voulais combattre Khabib. J’ai d’abord voulu répondre : « non je ne veux pas, c’est du passé maintenant ». Mais juste par curiosité j’ai dit : « Ok laisse-moi réfléchir ». Mais quand il m’a demandé, il faisait comme si Khabib avait déjà accepté.
Je savais que ce n’était pas vrai, mais je voulais quand même voir comment les choses allaient se passer. Alors, je lui dis « laisse-moi réfléchir, je reviens vers toi ». Il est vraiment allé voir Khabib, et Khabib a dit non. Il a fait une promesse à sa mère et je pense que c’est une chose très honorable, parce que nous vivons aujourd’hui dans un monde où tout est influencé par l’argent. Mais Khabib a donné sa parole, et il s’y tient. Donc je pense que c’est une bonne chose
Selon les propos de George St-Pierre lui-même, c’est donc définitivement mort pour un combat historique contre Khabib. Et pour les fans les plus optimistes qui s’accrochent et espèrent encore voir GSP dans un octogone, qu’importe que ce soit à l’UFC ou dans un autre championnat comme le Bellator, la sentence tombe également comme un couperet :
George St-Pierre : aujourd’hui, je n’ai plus l’intention de faire des compétitions d’arts martiaux mixtes pour prouver que je suis le champion ou le meilleur combattant. Je pense que c’est une histoire qui se termine bien. Vous voyez, ma carrière, et celle de Khabib, je pense que c’est une bonne fin pour tous les deux
Non, George St-Pierre ne reviendra pas combattre. Ni à l’UFC, ni ailleurs, et encore moins contre Khabib Nurmagomedov dans le plus grand respect de sa promesse familiale. C’est ça, le vrai respect entre deux légendes.