Alors que les Nets réalisent un début de saison plutôt correct, malgré des problèmes évidents, la franchise vient d’apprendre la blessure d’un titulaire. Et malheureusement, son absence risque de durer un moment.
Avec un bilan de 14-6, les Nets sont plutôt bons depuis le début de cette saison. Pourtant, les critiques sont nombreuses, notamment à cause de défaites contre les favoris au titre. Les hommes de Steve Nash ont clairement des progrès à faire, et c’est le cas de James Harden, qui est à la peine sur cet exercice. Son adresse est en baisse, tandis que ses pertes de balle explosent.
Ce n’est pas une bonne situation pour Brooklyn, même si paniquer est inutile. La saison régulière est longue, et il y a largement le temps de fixer tout ça avant le début des playoffs. Mais en attendant les prochaines échéances, la franchise a subi un premier coup dur, pas nécessaire sans Kyrie Irving.
Joe Harris absent un long moment pour les Nets !
Mauvaise nouvelle pour les Nets, c’est bien Joe Harris qui va squatter l’infirmerie quelque temps. En cause, une blessure à la cheville qui nécessite de passer par la case opération. Un titulaire en puissance, et accessoirement l’un des meilleurs shooteurs du moment. Inutile de dire que c’est un coup de massue pour Nash et ses hommes.
Brooklyn Nets guard Joe Harris is expected to miss four to eight weeks with ankle surgery, agent Mark Bartelstein of @PrioritySports tells ESPN. Surgery is addressing "a little bone particle" in ankle, Steve Nash said.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 29, 2021
Joe Harris devrait manquer entre 4 à 8 semaines à cause d’une opération à la cheville. Elle devrait réparer une petite particule osseuse au niveau la cheville.
Un bon mois d’absence en vue pour Harris, voire plus si la guérison se déroule assez mal. Pour l’heure, aucune information sur le sujet, même si de l’espoir existe :
There's optimism that Harris can return to the Nets on the shorter end of that timeline.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 29, 2021
Il y a de l’optimisme sur le fait que Harris puisse revenir chez les Nets plus tôt que dans la timeline évoquée.
Perdre Joe Harris, c’est assurément un coup dur pour les Nets. Steve Nash va devoir trouver une solution de secours, mais avec l’absence de Kyrie Irving, le backcourt prend un nouveau coup dur.