Présent à l’événement de charité honorant Vanessa Bryant, Jeff Bezos a bien mis la main à la poche. Son don fait néanmoins grand bruit…
Toujours empêtré dans des affaires judiciaires à rallonge, elle n’en oublie cependant pas d’utiliser sa notoriété pour de bonnes causes. En quête de réparation depuis le crash d’hélicoptère de son mari, Kobe, et de sa fille, Gianna, Vanessa Bryant poursuit ses démarches administratives, bien que de plus en plus périlleuses. Mais là n’est pas le seul combat que la veuve du Mamba mène depuis plusieurs mois.
Elle était notamment de sortie le 13 novembre dernier, à l’occasion du gala organisé par l’œuvre caritative Baby2Baby. Cette dernière, fondée pour offrir aux familles dans le besoin couches, vêtements et autres nécessités pour leurs enfants, a également vu le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, se joindre au prestigieux comité, et à la liste des donneurs. La somme qu’il a versée, rapportée par Blake Montgomery du Daily Beast, s’avère toutefois controversée !
Jeff Bezos, le deuxième homme le plus riche du monde, a effectué un don lors d’un gala de charité rempli de stars à Hollywood, samedi soir – et aurait apparemment reçu quelques critiques pour ce dernier. Le milliardaire d’Amazon, accompagné par sa compagne Lauren Sanchez, a pourtant donné une somme substantielle à l’œuvre caritative Baby2Baby – 500.000$.
Mise en comparaison avec sa fortune, estimée à environ 200 milliards de dollars, cette somme ne parait en effet pas très conséquente. Elle représente malgré tout 1/17ème du montant total récolté durant cette soirée, à savoir 8.5 millions $. Cette dernière avait en parallèle pour but d’honorer Vanessa, donneuse et contributrice régulière, en lui remettant le « Giving Tree » award.
Au bord des larmes devant Jeff Bezos, Vanessa honore Kobe
Invitée sur le podium du Pacific Design Center, Vanessa a justement tenu à mentionner dans son discours son défunt mari, Kobe Bryant, avec laquelle elle avait assisté au gala à plusieurs reprises avant sa disparition.
Avec son grand sourire, il m’aurait regardé en disant, « Bébé, c’est carrément incroyable ! Ce soir, c’est moi qui t’accompagne. » Il aurait dit, « C’est le seul événement où je ne suis pas obligé à faire quoi que ce soit, où je suis ton rencard, où j’aide des familles, et où je mange de la bonne nourriture. »
Malgré son absence, la mère de famille tenait à répondre présent pour cette cérémonie, et a apporté une nouvelle fois son soutien à Baby2Baby pour les 10 ans de l’association.
En tant que mère de 4 magnifiques filles, je sais à quel point c’est important de vouloir aider les enfants, les garder en sécurité et leur offrir des chances de réussir dans la vie.
Pendant que le don de Jeff Bezos pour Baby2Baby provoquait la polémique, Vanessa Bryant rendait un nouvel hommage à Kobe Bryant. Une soirée remplie d’émotions, vous l’aurez compris !