Alors que les Sixers étaient sur les parquets ce samedi soir, Ben Simmons était bien absent, contrairement à Joel Embiid qui a effectué son retour. Cependant, ça se précise pour l’Australien grâce à une simple vidéo.
Écarté des parquets depuis le début de saison, Ben Simmons n’a pas connu un changement de statut dernièrement : il est toujours incapable de revenir sur le terrain. En cause ? Un problème mental, qui l’oblige à consulter plusieurs membres de la NBA, ainsi que des Sixers pour aller mieux. Combien de temps cela va prendre ? Personne ne le sait.
Le problème, c’est que Simmons n’aurait plus trop le choix selon les dernières rumeurs à son sujet. Car à chaque rencontre manquée, il est sanctionné d’une amende par son équipe. Un moyen de lui forcer la main, que tout le monde n’apprécie pas. En attendant, l’horloge continue de tourner.
Ben Simmons aperçu juste avant le match des Sixers
Néanmoins, pour les fans qui souhaitent un retour du joueur, l’espoir existe. La preuve, quelques heures à peine avant le match de son équipe, Simmons était présent au Wells Fargo Center. Il a pu prendre quelques tirs, comme s’il se préparait à être en tenue pour cette rencontre. Ce n’est pas le cas, mais cela laisse planter le doute.
#Sixers PG Ben Simmons is at the Wells Fargo Center, according to sources. No word if he’ll remain here for tonight’s game.
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) November 27, 2021
Ben Simmons est présent au Wells Fargo Center, selon des sources. Aucune indication s’il a prévu de rester pour le match de ce soir.
La réponse est non, Simmons n’était pas là pour regarder le match de ses coéquipiers, pas en live en tout cas. Mais on a la confirmation de sa présence grâce à cette vidéo :
Here’s a video of Ben Simmons working out earlier today at the Wells Fargo Center. pic.twitter.com/l97Pd7e3k6
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) November 28, 2021
Ben Simmons présent à la salle, c’est une indication intéressante, et peut-être la preuve que son retour se dessine avec les Sixers. Il faudra encore patienter, mais au vu des amendes, il est certain que les choses vont prochainement bouger.